Aller au contenu

Outlook Widget

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à ma migration vers le système Android, je viens de développer une petite application de widgets.

En effet le système de tuiles dynamiques de windows mobile me manquait trop alors je me suis lancé dans le développement d'une petite application chez le petit robot google pour essayer de réaliser des widgets dynamiques dans le genre des tuiles Windows (vous savez, celles qui vous permettaient de savoir si vous aviez des mails non lus ou des prochains rendez-vous sans ouvrir d'application).

L'application Outlook Widget a été publiée tout récemment. J'attends vos retours avec impatience afin de pouvoir la faire évoluer.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.predalpha.outlookwidget&hl=fr

nécessite un compte microsoft 

yJ2gbrOy0815pt6_JOEFfU4qppbLVR2ikH4955Uw

Modifié par predalpha

Une nouvelle version de l'application sera disponible d'ici quelques heures apportant des corrections majeures (1.1.5).

Les widgets sont un casse tête et semblent de plus en plus abandonnés par les développeurs. Les dernières versions d' android (depuis OREO) imposent des contraintes lourdes et fastidieuses.

A priori cette mouture devrait apporter plus de stabilité principalement après que le réveil d'un appareil suite à une veille prolongée. Les événements du calendrier ou les messages de la boîte email ne devrait plus mettre quelques minutes pour réapparaître.

En gros le rafraîchissement des données s'effectue toutes les minutes (uniquement si l'appareil est actif). Donc après une minute en veille ou plus, le rafraîchissement dès la mise sous tension doit être quasi instantanée.

Si des âmes charitables veulent partager leur expérience, je suis preneur.

• 6 months later...

Bonsoir chers resistants de l'application,

Outlook Widget fait peau neuve sous le nom de Flipping Tiles après de multiples aléas et des heures de codage. 
Cette refonte a permis la prise en charge de l'agenda natif sous android ainsi que d'un compte email Gmail. 
Microsoft n'est plus seul à l'honneur mais reste toujours pris en charge ;) 

L'application est dorénavant multicomptes (plusieurs comptes microsoft, gmail, agenda).

Vous pourrez téléchargez l'application directement sur le store :
Flipping Tiles

Une interface de configuration plus soignée a été mise en place mais pour le moment uniquement disponible à la création d'un widget. Plus tard cette configuration sera accessible dynamiquement afin de personnaliser votre tuile qui est pour le moment transparente.

Aussi le clic sur vote tuile microsoft ou email Gmail n'ouvre pas l'application sur l'événement ou votre email mais le navigateur. C'est la seule solution que je peux offrir pour le moment car je n'ai pas eu de réponse ou de documentation afin d'ouvrir les applications natives respectives.

Etant seul sur ce projet, j'attends vos retours et suggestions avec impatience !

• Thanks 1

• 2 weeks later...

Mise à jour Version : 1.1.0

Cette mise à jour rend vos widgets actuels obsolètes. Merci de les supprimer pour les ajouter à nouveau. Si vous rencontrez des problèmes, merci de redémarrer votre mobile.

Nouveautés

Les widgets Flipping Tiles sont à présents responsives et supportent de multiples tailles.
Les widgets d'une colonne de largeur pourront afficher un badge si vous avez des événements programmés pour la journée ou des messages non lus.

Les plus grands incluent une tuile récapitulative.

Un système de cache a été mis en place afin que vous puissiez toujours avoir accès à vos informations. Si vous n'avez pas de connection aux datas, une icône s'affiche en bas du widget vous indiquant que vos données n'ont pas été rafraichies.

Les performances et l'internationalisation des tuiles ont été améliorées.

Certains appareils Huawei pouvaient rencontrer des problèmes d'animation avec les tuiles : Résolu

Modifié par predalpha

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...