iMaT1510 Posté(e) 13 septembre 2019 Share Posté(e) 13 septembre 2019 Bonjour la communauté ! je suis un ancien utilisateur de téléphones pommé depuis 10 ans et je viens de récemment migrer vers les andro-phones en commençant par un huwawei P30 Pro et maintenant un Note 10+ et je dois dire que j'aime assez bien, sauf que j'ai un soucis assez frustrant ... ancien gros utilisateur de Siri, j'étais content de découvrir sur mon Huwawei que Google Assistant en faisait plus et souvent mieux, ce qui m'a poussé à investir dans des google mini, nest hub etc pour commander mes Hue, ma serrure connectée, des routines IFTTT, etc etc .. tout cela fonctionnait très bien... je suis passé au Note 10 depuis quelques jours et je rencontre un problème avec l'assistant. il répond bien a des "requêtes simples" comme envoyer un sms, ouvrir une application installée, appeler un contact ... par contre des requêtes plus complexe se soldent toute par une recherche sur internet. par exemple : la requête : "Allume la lumière du bureau" finira par l'ouverture du navigateur directement dans l'application avec la recherche google "allume la lumière du bureau", idem pour d'autres requête genre "fais une capture d'écran" ou les requêtes IFTTT. Alors que toutes continuent à très bien fonctionner sur mon Huwawei ou mes home mini etc. seul mon note 10 n'y parvient pas. Je précise que tout est mis à jour et que j'utilise bien le même compte ( le seul que je possède d'ailleurs) sur tous mes appareils. Par contre, l'interface de "Assistant" est strictement identique à celle de l'application "Google" sur mon note 10 alors qu'elles sont radicalement différentes sur mon Huwawei. je sais que je poste ce problème dans la section "android en général" alors que mon problème semble concerner un note 10 mais des recherches préalable m'ont permis de découvrir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, et surtout qu'il semble frapper plusieurs modèles de smartphone Android comme le S10, des Pixels, Xiaomi,... (voir ici : https://support.google.com/assistant/thread/2262789?hl=en ou ici : https://support.google.com/assistant/thread/2534158?hl=en ou encore ici : https://support.google.com/assistant/thread/766567?hl=en ) les différentes piste de solutions évoquées dans ces forums n'ont pas résolu mon problème d'ou ma demande sur celui-ci. Est ce que quelqu'un rencontre le même problème que moi et a déjà trouvé une solution ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 septembre 2019 Share Posté(e) 13 septembre 2019 il y a 8 minutes, iMaT1510 a dit : par exemple : la requête : "Allume la lumière du bureau" finira par l'ouverture du navigateur directement dans l'application avec la recherche google Tu as bien chez toi des lumièree connectées et associées à ton compte? (à faire dans l'application Google Home) Tuto: https://support.google.com/googlenest/answer/9159862 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iMaT1510 Posté(e) 13 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2019 il y a 10 minutes, CoolRaoul a dit : Tu as bien chez toi des lumièree connectées et associées à ton compte? (à faire dans l'application Google Home) Tout à fait ! comme je l'ai dis, tout fonctionne parfaitement avec tous mes autres appareils et je retrouve bien toute mon installation dans google home sur le note 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 septembre 2019 Share Posté(e) 13 septembre 2019 il y a 9 minutes, iMaT1510 a dit : comme je l'ai dis, tout fonctionne parfaitement avec tous mes autres appareils et je retrouve bien toute mon installation dans google home sur le note 10 Ah oui en effet, j'avais lu un peu en diagonale, désolé. Même si ça ne me plait pas de te décourager, j'ai peur que si il n'y a pas encore de solution sur ce dysfonctionnement dans le fil du forum officiel Google dont tu as donné le lien ça tiendrait du miracle qu'une émerge ici. 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iMaT1510 Posté(e) 13 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2019 il y a 9 minutes, CoolRaoul a dit : Même si ça ne me plait pas de te décourager, j'ai peur que si il n'y a pas encore de solution sur ce dysfonctionnement dans le fil du forum officiel Google dont tu as donné le lien ça tiendrait du miracle qu'une émerge ici. 🤔 je garde espoir 😛 et je ne peux plus me m'arracher les cheveux, ils sont partit. ce qui m'inquiete un peu c'est que sur le forum de google, des gens se plaignent de se probleme déjà depuis le mois de mars et semblent n'avoir pas trouvé de solution 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 septembre 2019 Share Posté(e) 13 septembre 2019 Voilà pourquoi j'ai pris soin d'écrire "pas *encore* de solution".On ne peut pas imaginer que Google n'apporte pas un correctif, en partie quand ça concerne comme ici des appareils récents et en vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 septembre 2019 Share Posté(e) 13 septembre 2019 Une manip que je tenterais (je reconnais que c'est contraignant) serait de dissocier un des comptes d'équipements connectés (les éclairages par exemple) puis refaire l'association sur le note 10.C'est bien entendu sans garantie et pas testé de mon côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.