Aller au contenu

[SMA]<200€ téléphoner + skype - Réussir aprés 2 échecs


Recommended Posts

Bonjour

Je viens chercher conseil et avis très précis pour un achat, après 2 échecs se terminant en retour fournisseur

Je cherche un smartphone pour belle maman

* Budget : <200€ (j'ai jamais mis plus de 150€ dans un téléphone et au delà de 200€  j'ai un blocage psychologique)
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : du moment que ça tient dans la main... la résolution je m'en moque
* Utilisation : téléphoner +SMS (beaucoup) + skype et whatsapp avec son fils
* Critères principaux :

  • >Avoir la B28 (elle est chez free)
  • >Fonction téléphone qui fonctionne parfaitement (incroyable mais vrai, je retourne dés ce soir un Wiko View 3 qui est merveilleux pour tout mais qui a le téléphone qui marche très mal)
  • >Autonomie
  • >bonne luminosité pour être bien visible en extérieur
  • >adaptation auto de la luminosité pour pas s’exploser les yeux la nuit ou ne rien voir en plein jour
  • >point d’accès/partage connexion
  • >Prise Jack
  • >GPS
  • >Si possible la radio FM
  • >Si possible l'usb OTG

* Import  : pourquoi pas,  tout viens de là bas de toute manière

* "Bidouille": pas besoin d'un tel bidouillable même si ça ne me ferait pas peur de le faire, je suis développeur en embarqué...
* Pour combien de temps : tant que le monde est monde
* Marques à éviter : je ne suis pas raciste, même si wiko semble faire des téléphone qui ne téléphonent pas.

 

Je viens d'échouer 2 fois :

Echec 1 Redmi note 7, que j'ai acheté en version B28 ici https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/xiaomi-redmi-note-7-64go-bleu-version-globale/f-1440402-xia0792855284956.html?idOffre=401525065#mpos=1|mp
mais la référence livrée n'a pas du tout toutes ces bandes => vu que je le payais plus cher ici pour avoir ces bandes je l'ai retourné.

Echec 2 : Wiko View3, DAS le plus faible que j'ai pu voir, Français (OK j'ai découvert depuis que wiko est aussi français que moi je suis chinois) et B28 inclus puisque "Français". Je l'ai reçu et après une prise en main me satisfaisant à 100%  je me suis rendu compte lors des appels que 100% de mes correspondants ne m'entendent pas 1 ou 2s en début de communication puis m'entendent très mal. => faute de trouver la moindre trace d'une explication logique permettant d'espérer une correction du problème je le retourne 😞. Si je remets la SIM dans mon samsung J5 2016 la communication est nickel.

 

Quoi prendre du coup ?

On m'a conseillé le Nokia5.1plus qui semble correspondre à mes critères en version TA1105 malgré le DAS le plus mauvais de mon comparatif.  Il n'y a que l'adaptation auto de la luminosité et la qualité en téléphonie que je n'ai pas pu valider, cette dernière et testée dans aucuns tests !

Qu'en pensez vous de ce Nokia ?

Avez vous d'autres suggestions ?

Merci par avance pour votre aide, faut pas que je me rate ce coup là !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...