Aller au contenu

Utiliser la prise USB-C d'un Pro 7S comme sortie son


asimonel

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en possession d'un Meizu Pro 7S doté une prise jack qui commence à être un peu fatiguée.

Plutôt que de casser ma tirelire pour faire démonter la bête et ressouder un connecteur neuf, j'aimerais savoir si je peux utiliser la prise USB-C pour y brancher mon casque, par le biais d'un adaptateur USB -> Jack 3.5 (il y en a pléthore sur Amazon).

J'ai bien lu cet article :

https://www.frandroid.com/hardware/380014_lusb-audio-device-class-3-0-lusb-type-c-devient-officiellement-port-audio

Mais je n'arrive pas à savoir si la fonctionnalité est automatiquement activée sur tous les smartphones USB-C, ou alors si elle n'est que potentiellement disponible seulement si le constructeur le décide à la conception du produit.

Merci de votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, je crois avoir trouvé.

Il faut d'abord vérifier si le smartphone gère l'OTG (pour le branchement d'accessoires) sur la prise USB.

Si c'est le cas, un adaptateur classique pourra faire l'affaire, à condition d'avoir l'électronique nécessaire embarquée (une sorte de carte son intégrée, ce qui je suppose est le cas de tous les adaptateurs, cf photo attachée).

J'ai acheté l'adaptateur tout à l'heure (7 euros), je posterai mon feedback une fois reçu.

 

jack.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : ça fonctionne !

L'adaptateur est reconnu comme une carte son externe et le son est redirigé automatiquement vers lui sans rien faire de particulier. Parfait.

Un bémol cependant : ce n'est plus le téléphone qui gère la reconstruction du signal audio, et donc la qualité du son. On sait que Meizu porte un soin particulier à soigner la sortie casque de ses téléphones en choisissant des composants électroniques haut de gamme. Avec un adaptateur externe, ces efforts sont balayés.

Ici, ce petit adaptateur à 7€ a une électronique bas de gamme et me fait redécouvrir des choses que je n'avais plus entendu depuis un bail dans mes écouteurs : du souffle, des grésillements, des aigus stridents, des basses plates. La qualité de l'adaptateur est donc cruciale pour retrouver la qualité de son Meizu originale.

Mais bon, ça dépanne.

S90925-18241286.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...