Jump to content
asimonel

Utiliser la prise USB-C d'un Pro 7S comme sortie son

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en possession d'un Meizu Pro 7S doté une prise jack qui commence à être un peu fatiguée.

Plutôt que de casser ma tirelire pour faire démonter la bête et ressouder un connecteur neuf, j'aimerais savoir si je peux utiliser la prise USB-C pour y brancher mon casque, par le biais d'un adaptateur USB -> Jack 3.5 (il y en a pléthore sur Amazon).

J'ai bien lu cet article :

https://www.frandroid.com/hardware/380014_lusb-audio-device-class-3-0-lusb-type-c-devient-officiellement-port-audio

Mais je n'arrive pas à savoir si la fonctionnalité est automatiquement activée sur tous les smartphones USB-C, ou alors si elle n'est que potentiellement disponible seulement si le constructeur le décide à la conception du produit.

Merci de votre aide !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après quelques recherches, je crois avoir trouvé.

Il faut d'abord vérifier si le smartphone gère l'OTG (pour le branchement d'accessoires) sur la prise USB.

Si c'est le cas, un adaptateur classique pourra faire l'affaire, à condition d'avoir l'électronique nécessaire embarquée (une sorte de carte son intégrée, ce qui je suppose est le cas de tous les adaptateurs, cf photo attachée).

J'ai acheté l'adaptateur tout à l'heure (7 euros), je posterai mon feedback une fois reçu.

 

jack.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je confirme : ça fonctionne !

L'adaptateur est reconnu comme une carte son externe et le son est redirigé automatiquement vers lui sans rien faire de particulier. Parfait.

Un bémol cependant : ce n'est plus le téléphone qui gère la reconstruction du signal audio, et donc la qualité du son. On sait que Meizu porte un soin particulier à soigner la sortie casque de ses téléphones en choisissant des composants électroniques haut de gamme. Avec un adaptateur externe, ces efforts sont balayés.

Ici, ce petit adaptateur à 7€ a une électronique bas de gamme et me fait redécouvrir des choses que je n'avais plus entendu depuis un bail dans mes écouteurs : du souffle, des grésillements, des aigus stridents, des basses plates. La qualité de l'adaptateur est donc cruciale pour retrouver la qualité de son Meizu originale.

Mais bon, ça dépanne.

S90925-18241286.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By Niromash
      Bonjour je le demandais si la batterie de mon OnePlus 7T Pro n'avait pas un problème.
      A 98% mon OnePlus (que j'ai depuis lundi 13 janvier) m'indiquait 18h d'autonomie restante et après avoir téléchargé 2 épisodes (20min) sur Netflix et après avoir un peu surfer sur internet, mon OnePlus m'indiquait 11h d'autonomie.
      Et 15min après, la batterie passe de 91% à 88%.

      J'attends vos retours pour savoir si un renvoi est nécessaire. 
    • By EddyBoy
      Bonsoir à tous 👋🏼👋🏼
      Bonne et heureuse année 2020 🥳🥳
      Petite question:
      Est il possible de faire apparaître juste au dessus du clavier un émoticône correspondant au mot que j'écris ?
      Par exemple si j écris MDR il y a la proposition 🤣 de cet émoticône. 
       
      Merci pour vos réponses 
    • By labukane
      Bonjour

      Je ne sais pas si je suis dans le bon forum ni la bonne section. Donc désolé d'avance.

      J'ai eu un nest mini il y a quelques jours et c'est la galère. J'ai trouvé quelques infos niveau musique mais je suis bloqué pour pas mal de choses quand même.

      Pour ce qui est de la musique, si j'ai bien compris, il faut être abonné à un service : spotify, deezer, youtube Music, google play. Sinon, il va en général chercher plus ou moins dans la version gratuite de Youtube music qui est proposée avec l'engin. Mais bien sûr il y a de la pub et les capacités sont limitées. J'ai beau avoir des centaines de titres dans mon téléphone que je joue avec google play, comme je ne suis pas abonné, il ne va pas les chercher. En fait, l'appareil semble très peu lié au téléphone. Ce qui est une vrai galère.
      Pour ce problème de musique j'ai trouvé 2 solutions :
      - J'ai créé un compte spotify gratuit et une playlist dessus. Je n'y ai pas trouvé tous les morceaux que je voulais (des remix que j'aimais bien notamment). Et je fais lire la playlist (mode aléatoire obligé et parfois pubs)
      - je connecte mon nest mini en bluetooth comme une simple enceinte et y diffuse ma musique
      Mais bon j'avoue qu'aucune des 2 solutions ne me comble vraiment.

      De plus l'appareil est tellement déconnecté du smatphone que les routines de l'assistant google home ne peuvent pas s'exécuter. Si je lance la routine par la voix, il est incapable sur mon téléphone (un galaxy S7) de couper le bluetooth de mettre le mode ne pas déranger ou de mettre en mode hors ligne ou en mode vibreur (pourtant l'option est proposée mais quand la routine se lance il dit qu'il peut pas). Pour ça, il faut lancer la routine à la main sur le téléphone et encore il faut que l'appareil d'exécution de la routine sélectionné soit le téléphone. Du coup, si je lance la routine du téléphone, si je voulais un peu de musique avant de me coucher ben c'est mon tel qui la joue pas le nest ...

      Et c'est pas tout. Pour l'organisation de mes routines c'est super limité : sur la routine bonne nuit par exemple, si je veux quelques infos puis de la musique puis mettre le volume des médias à zéro ben je peux pas. C'est avant que je peux le régler et bien sûr je peux pas le déplacer après et bien sûr c'est le volume du nest pas du téléphone que ça règle ...

      Si quelqu'un a des astuces sur ces sujets je suis preneur parce que pour l'instant c'est ma tête qui est prise.

      Merci d'avance
    • By Daisuke
      Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un nouveau smartphone, je possède actuellement un LG v30. Je veux changer car je n'arrive pas souvent au bout de mes journées avec la batterie, je trouve les photos très moyennes ( même si je n'en fait pas beaucoup ) et je commence à me lasser de l'os. J'ai donc repérer le galaxy note 10 plus décris comme l'un des meilleurs smartphones de l'année. Mes craintes sont au niveau de la taille de l'écran où j'ai peur qu'il soit trop grand et aussi car je ne compte pas du tout utiliser le stylo. Donc je me demandais si il est toujours aussi intéressant si on ne compte pas du tout utiliser le stylo. Merci d'avances de vos réponses
    • By tchibeck
      Bonjour à l'honorable compagnie,
       
      Je viens d'acheter et de finir de paramétrer un Note 10+ 12/512 sous Nova Launcher, et, la seule application qui ne me notifie rien, c'est Gmail. Je n'ai pas les notification push. Si quelqu'un voit où je dois paramétrer ça, je lui voue une éternelle reconnaissance !
       
      Merci.
×
×
  • Create New...