Aller au contenu

Choix du MI


Juli59820

Recommended Posts

Bonjour à tous,

La batterie de mon huawei p9 lite étant entrain de rendre l’âme, je commence à faire le tour des différents smartphone qui existe à l'heure actuelle. 

C'est ainsi que j'ai découvert la gamme Mi9 de chez Xiaomi.

Après plusieurs test vu sur internet, il semblerai qu'un ordre soit définit en terme de puissance de téléphone:

Mi9Tpro > Mi9T > Mi9 > Mi9 lite.

Hors, peut être est ce bête de ma part, mais quand je me rend sur le site de Xiaomi, l'ordre en fonction du prix n'est pas le même. Le plus cher étant le Mi9 > Mi9Tpro > Mi9T > Mi9lite.

De ce fait je m'interroge sur lequel choisir?

De plus, est ce mieux de prendre un Xiaomi en terme de prix, ou par exemple Un galaxy S9 / Huawei P30 ?

 

Sachant que ce que je recherche c'est une bonne autonomie, je n'ai pas une utilisation intensive de mon téléphone, je navigue Facebook / Eurosport / navigateur internet / quelque jeux en emulation, et je j'aimerai qu'il est un bon appareil photo.

 

Vous remerciant pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2019 à 08:49, Juli59820 a dit :

Mi9Tpro > Mi9T > Mi9 > Mi9 lite.

Non, ce n'est pas dans cet ordre en terme de puissance brute, c'est plutôt :

Mi 9 = Mi 9TPro > Mi 9T > Mi 9 lite

Pour l'appareil photo, c'est kif kif entre Mi 9 et T/Tpro, avec un petit avantage pour le Mi 9 (voir ce test https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/xiaomi-mi-9t-pro-p52573/test.html )

Pour l'autonomie, je dirai que les 9T/9Tpro sont les mieux placés grâce à leur batterie de 4000mah.

L'émulation demande pas mal de puissance (même pour des petits jeux), donc je te conseillerai de partir sur le 9TPro, c'est un des smartphones les plus puissants du marché actuel avec le Mi 9 (ils ont tous les 2 un snapdragon 855), et c'est celui qui a la plus grosse batterie par rapport au Mi 9 (4000Mah contre 3300 pour le Mi 9).

Oublie les Samsung ou Huawei, aucune comparaison possible en terme de rapport qualité / puissance / prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant que peu de réponse, j'ai ouvert le même sujet sur "aide avant achat".

Effectivement j'ai vu que le Mi9 avait un meilleur appareil photo que les T et T pro. La différence est elle si fulgurente?

J'ai également vu que les T et T pro avait une meilleur autonomie que le Mi9, mais l'écart est il si grand à l'utilisation classique?

 

De plus j'ai trouvé sur le forum de xiaomi des promos:

Mi9t 128 Gb à 349,90€ ce qui augmente l'écart de prix avec le pro

Mi9 128 Gb à € 479,90 avec un chargeur à induction 20w offert.

 

Le Mi9Tpro n’ayant qu'une Mi Smart Band offert mais uniquement pour la version 64Gb.

 

Le choix est vraiment compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...