Aller au contenu

MT7-TL10 Bloqué suite à mise à jour


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je viens vers vous car je rencontre un sérieux problème avec mon Mate 7 Gold.

 

1) je viens de le ressortir d'un tiroir pour le donner à ma fille.

2) Pas servi depuis deux ans.

3) 1seule mise à jour a étédemandée depuis mon achat en 2015, j'ai décider d'installer une ROM officielle plus récente et europe.

4) les références de mon Tel sont : MT7-TL10 (version asiatique), ROM installée V100R001C00B130  version personnalisée CUST C470D130 (Malaisie il me semble).

 

C'est là que commence le problème.

1) J'ai mis mon tel en développeur, débogage USB et cocher déblocage OEM.

2) J'ai rooté le tel.

3) Installé TWRP (pas fait de sauvegarde car changement d’utilisateur) et pris une ROM plus récente (je sais plus laquelle mais version européenne). la mise à jour s'est effectuée et il me semble en fin de maj avoir eu un message d'erreur. Au reboot, tel bloqué sur FUNC NO : 9 (FUNC_BOOT_KERNEL) Error N0 2.

4) je suis aller sur des forums fr, XDA, Chinois, et essayé a peu près tous les tutos sans succès.

5) installé, adb, fastboot, hisuite. le SAV Huawei FR ne peut rien faire, j'ai pas réussi a avoir le code de déblocage du bootloader. En mode fastboot mon tel est bien mentionné "unlocked". Il m'est impossible de me connecter depuis hisuite.

6) J'ai essayé diverses ROM pour mt7-tl10 récentes ou anciennes y compris des full ROM, et en hard reboot (update.app sur carte SD) je me retrouve toujours bloqué à update 5%

7) je suis allé dans recovery, touche volume+ et power : j'ai fait des wipe / factory reset et wip cache.

😎 De plus il me semble que la batterie est toujours vide malgré la mise en charge.

😎 je m'en remet à vous car inlassablement je retombe sur FUNC NO : 9 (FUNC_BOOT_KERNEL) Error N0 2.

 

J'ai vu le tuto de Luneo (que je retrouve plus avec utilisation du srktools) mais j'ai pas essayé.

 

Merci a vous pour vos éclaircissements, si quelqu'un souhaite m'aider

 

 

Modifié par softer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...