Aller au contenu

FLASH > Retour sur expérience.


Recommended Posts

Frandroides, Hello

En galérant à flasher mon spica, j'ai eu l'idée de lancer ce sujet pour répertorier tous les retours sur expérience de flashage.

Cela permettra de synthétiser toutes les petites bidouilles et autres astuces pour réussir son flash.

Cela permettra aussi de détecter tous les oublis ou dysfonctionnements pour créer au final une sorte de check-list pour vérifier que tout a été fait dans les règles de l'art.

Je ferai régulièrement une petite synthèse pour mettre à jour le sujet.

Voilà mon débriefing perso.

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=29781

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de très bon tuto , avec des check-list en tout début de cours .

Le flash du spica est abusivement simple a réaliser ... on choisis 2 fichier et hop c'est finis .

le reste de fait en recovery , via la carte SD , faut pas bac +5 non plus pour sélectionner un autre zip .

Comparer au premier flash de mon archos , ou en fonction du modèle fallait monter sur linux et en ligne de commande tel ou tel fichier , et fait des modif directement " dans le gras " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de très bon tuto , avec des check-list en tout début de cours .

Le flash du spica est abusivement simple a réaliser ... on choisis 2 fichier et hop c'est finis .

le reste de fait en recovery , via la carte SD , faut pas bac +5 non plus pour sélectionner un autre zip .

Comparer au premier flash de mon archos , ou en fonction du modèle fallait monter sur linux et en ligne de commande tel ou tel fichier , et fait des modif directement " dans le gras " .

Je suis d'accord avec toi, mais quelques fois tu peux avoir des difficultés.

J'ai essayé par exemple plusieurs fois de flasher avec Odin 4.03 sans résultat.

Et Il a fallu que quelqu'un me dise d'essayer avec des versions antérieures pour que ça marche du premier coup.

Ca aurait pu me faire gagner beaucoup de temps si je l'avais su à temps. C'est juste ce genre de truc auquel je pensais.

J'ai vu sur d'autres forums que certains n'arrivaient pas à flasher parce qu'une appl tournait en fond de tâche sur leur PC

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reste de fait en recovery , via la carte SD , faut pas bac +5 non plus pour sélectionner un autre zip .

ben non tous le monde ne mets pas de samdroid, donc tous le monde n'as pas accès au recovery

le recovery n'est accessible qu'après le flafsh du kernel, certain membre préfèrerons ne flasher qu'une rom officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou en tâche de fond? :)

"L'appli", c'est Kies ou NPS, il faut désactiver la surveillance, et c'est marqué dans le voire les tutos sur Odin.

bien vu l'inversion de mot.

pour l'appli, pas seulement, certains antivirus posent problème aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...