Aller au contenu

note 10+ très mauvaise réception en 4G (même en 800 mhz)


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je rencontre un problème avec mon note10+ que j'ai acheté sur rakuten .

Celui ci est desimlocké mais est d'une provenance de boutique orange. Hors lorsque je mets ma sim SFR dedans, le note ne se connecte en 4G que sur la band 20 (800 Mhz, frequence orange) alors que SFR est en 1800 mhz Band 3.

Du coup, je ne capte que en 3G.

Quelqu'un saurait il comment résoudre ce problème ?

 

Edit: après moult recherches, il s'avère que SFR emet bien en 800 Mhz pour sa 4G et que mon antenne locale aussi. Donc que ce soit en 800 ou 1800, mon note10+ à une qualité de réception 4 G horrible. 

 

Modifié par fanfan7110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu l'as acheté chez Rakuten, ou chez Orange ? Curieux ton problème j'ai un note 10 + pas de problème avec SFR, pourtant c'est une version internationale avec un snapdragon.

Comment arrive tu à voir sur quelle fréquence tu es pour la reception 

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté chez rakuten mais facture d'achat d'origine orange.

Pour la frequence , je tape *#0011# et la bande utilisé est marqué (après choix de la sim)

EN fait j'ai vérifié et l'antenne locale balance bien du 800 mhz, même chez SFR. Par contre le soucis c'est qu'elle est à moins d'un km de la maison et pourtant je ne capte que même pas une barre..  Si je sors dehors, j'ai 1 barre maxi.

Il parait que les notes ont une très mauvaise reception, d'après certains utilisateurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de faire ta manip effectivement je suis sur la bande 20 ( la fréquence n'est pas affichée) mais c'est bien du 800 mhz.

Pour la reception je n'ai pas de problème c'est même mieux que le S10 de ma femme.

L'emetteur est à environ 1500 m, je reçois  3 barres-106 db 36 asu dans la maison (vieille maison avec des murs de 60 cms) et 4 barres - 100 dbm 40 asu dehors.

J'ai un note 10 plus international avec snapdragon

Généralement je suis en wifi à la maison car cela economise la batterie

 

Franck

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon n10+ est en exynos (version du note 10 europe)  ; j'aurais préféré un snapdragon mais il est pour le marché chinois et US  je n'en ai pas trouvé en officiel chez les revendeurs habituels en france. 

Donc de mon coté : 

POUR SFR

Band 20 (800 mhz) 

-117 dBm et 25 asu et une seule barre

Tu reçois donc bien mieux que moi alors que mon antenne est a distance égale. 

 

Modifié par fanfan7110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir,

 

Effectivement peut être que le relais est moins puissant, ou bien l'orientation des antennes, ou un obstacle naturel ou artificiel. Si tu as l'occasion essaye avec un autre telephone. 

Mon téléphone je l'ai acheté chez rue du commerce en market place chez DigitE. C'est un vendeur chinois mais les smartphones sont stockés en Angleterre. Je l'ai reçu 3 jours après la commande par DHL Express. Sinon aucune différence par rapport à la version française, mis à part qu'il a une meilleure autonomie

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de barre ok, mais les dBm et asu ne mentent pas. 

Testé sur un Oneplus 5T au même endroit (au centre du bureau) avec SFR : 

One plus 5T : -95 dBm et 35 asu

Note 10+ : - 115 dBm et 24 asu

 

On voit bien que non seulement la puissance de signal (dBm) est bien plus basse, mais que la la qualité global du signal (asu) est nettement inférieure.

Autre preuve flagrante avec Free : 

Avec le one plus 5T : 4 barres de reception 4G (je n'ai pas fait la mesure réelle)

Avec le note 10+ : Pas de connection établie en 4G (signal déconnecté) . Il faut passer en 3G pour réussir a avoir 1 barre, et encore. 

Modifié par fanfan7110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...