Aller au contenu

vos conseils [SMA] -250 €- Autonomie-Puissance


Recommended Posts

Bonjour je re-post puisque apparemment cela ne convenait pas précédemment:


* Budget : 250 euros max mais moins ça me va aussi à performance égale 🙂 


* Type d'achat : neuf achat nu ou éventuellement reconditionné si vous connaissez un site sérieux et fiable 


* Taille d'écran : peu importe du moment qu'il rentre dans la poche de mon pantalon ou jean, et que je n'ai pas besoin d'un sac pour le transporter 


* Utilisation : Voix, sms, internet 2 à 3 heures par jour (lecture de la presse, recherche google, lecture de mail, vidéos youtube, réseaux sociaux)  , pas de jeux, très peu de photos, 


* Critères principaux : très bonne autonomie, bonne écoute et bon son en communication, réduction du bruit, bonne accroche du réseau, bon gps, rapidité de chargement des pages internet ou des applis, fiabilité, robuste (je fais souvent tomber mon tél mais je rajoute toujours une protection arrière et une vitre de protection). La photo est vraiment secondaire pour moi et ce n'est vraiment pas un critère de choix. Je n'ai pas non plus besoin du dernier modèle sorti, cela ne me dérange pas si jamais vous me proposez un modèle de l'an dernier plus performant et moins cher qu'un de cette année.   


* Import : Non 

* "Bidouille" : Aucune expérience en bidouille et auparavant sur IOS 

* Pour combien de temps : le plus longtemps possible , 2 ans mini mais si je peux le garder plus longtemps ça me va


* Marques à éviter : je n'ai pas d'à priori  

 

J'ai actuellement un Iphone 5S mais celui-ci commence à être fatigué. Il est lent, bug et se bloque assez régulièrement. Je souhaite donc me ré équiper. Jusqu'à présent j'avais toujours eu mes smartphones dans le cadre de forfait donc ils étaient subventionnés ce qui me permettait d'avoir des téléphones haut de gammes pour pas très cher. Comme je dois le payer en intégralité maintenant, je vais revoir mes prétentions à la baisse et peut-être oublier la marque à la pomme. Voici les éléments qui sont les plus importants pour moi: . Dernier aspect le prix, je souhaiterais un smartphone a 250 euros max. Merci d'avance pour vos conseils et avis.  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez du côté de chez Xiaomi, marque que j'ai découvert il y a un peu plus d'une année pour un achat en urgence suite au vol de mon smartphone et j'en suis très content. Bien construit, très très bonne autonomie, très bien mis à jour, très performant, à un prix défiant toute concurrence. En revanche comme tout smartphone actuel, même si les matériaux utilisés sont de bonne qualité, sa taille (pour le mien 5.99 pouces) ne le prédispose pas à rester dans une poche de jean et bien sûr le manque de compacité le rend plus sensible aux casses. Donc protection obligatoire si vous le faites tomber régulièrement.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de faire une liste des smartphones à moins de 249€ au mois de novembre et ce que je peux te dire c'est que le plus compact c'est le Samsung A40 à 249€ avec un écran de 5.9", maintenant il y a aussi le Motorola One Macro à 229€  avec un écran de 6.2" et je pense qu'il te correspond le mieux. Les Motorola sont des appareils robustes avec une très bonne autonomie, j'en ai deux et ils sont toujours sans rayures après trois ans et sans protection d'écran.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JLL a dit :

Regardez du côté de chez Xiaomi, marque que j'ai découvert il y a un peu plus d'une année pour un achat en urgence suite au vol de mon smartphone et j'en suis très content. Bien construit, très très bonne autonomie, très bien mis à jour, très performant, à un prix défiant toute concurrence. En revanche comme tout smartphone actuel, même si les matériaux utilisés sont de bonne qualité, sa taille (pour le mien 5.99 pouces) ne le prédispose pas à rester dans une poche de jean et bien sûr le manque de compacité le rend plus sensible aux casses. Donc protection obligatoire si vous le faites tomber régulièrement.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
 

Bonjour, merci pour votre réponse. Effectivement en parcourant les différents comparatifs j'ai effectivement cru comprendre que cette marque était très bien.  J'ai repéré le Mi A3, Realme 3 Pro, Redmi Note 8 Pro et Note 7 et chez Huawei le P smart 2019. Mais j'avoue avoir du mal à savoir lequel pourrait me correspondre ?  

 

 
il y a une heure, LunaCelio a dit :

Je viens justement de faire une liste des smartphones à moins de 249€ au mois de novembre et ce que je peux te dire c'est que le plus compact c'est le Samsung A40 à 249€ avec un écran de 5.9", maintenant il y a aussi le Motorola One Macro à 229€  avec un écran de 6.2" et je pense qu'il te correspond le mieux. Les Motorola sont des appareils robustes avec une très bonne autonomie, j'en ai deux et ils sont toujours sans rayures après trois ans et sans protection d'écran.

 

Bonjour, merci pour votre réponse. D'après mes recherches les Xiaomi seraient aussi de bon produits. J'ai repéré les Mi A3, Realme 3 Pro, Redmi Note 8 Pro et Note 7 et chez Huawei le P smart 2019. Vous pensez que le One Macro est de meilleure qualité et me correspondrait plus ? 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais le Redmi note 7 en 4/64 go Global ou le Redmi note 8 qui vient de sortir. Pourquoi le redmi note 7, car processeur Snapdragon avec un forte communauté de développement et bien en deçà des 250 euros. Si vous étiez déçu, cela serait un moindre mal.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, benja1246 a dit :

D'après mes recherches les Xiaomi seraient aussi de bon produits. J'ai repéré les Mi A3, Realme 3 Pro, Redmi Note 8 Pro et Note 7 et chez Huawei le P smart 2019. Vous pensez que le One Macro est de meilleure qualité et me correspondrait plus ? 

 

 

Ce qu'il faudrait  tout de suite c'est de se mettre d'accord sur la taille de l'écran 

 

MIA3 à 6" avec un  Snapdragon 665  et sur Android one,  ce sont des avantages pour l'autonomie

Redmi Note 8 Pro à 6" 53  avec Mediatek Helio G90T , c'est un soc  au niveau du Snapdragon 855+ , c'est donc un smartphone  puissant plus que économe,  je ne pense pas que c'est ce que tu recherches.

Realme 5 Pro qui vient de sortir à 199€ à 6,3" avec un Snapdragon 712  

Psmart à 6,21" est à 199€ , il n'est pas au même niveau que les autres , je ne te le conseille pas 

OneMacro à 6,21" avec un Helio  P70   au niveau du snapdragon 665 

 

 

C'est déjà  un  bon début pour éliminer les plus grands, je t'en conseille donc trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...