Jump to content
Tonton_Pentium

3M lance le premier smartphone triple écran au monde !

Recommended Posts

Alors que les constructeurs traditionnels peinent encore à mettre sur le marché des smartphones à double écran fiables et pratiques, 3M frappe un grand coup qui le place d'emblée au sommet de cette hiérarchie des plus disputées.

 

Le célèbre inventeur du Post-it(TM) et grand spécialiste des adhésifs et des colles va en effet commercialiser d'ici la fin de la semaine (déjà !) un système complet permettant de disposer le plus simplement du monde d'un smartphone à triple écran.

 

Le dispositif, baptisé Seamlessly Compatible & Optimized Technology, Cool and Hassle-free (ou S.C.O.T.C.H) est, comme son nom l'indique, simple à utiliser, compatible avec tout smartphone mis sur le marché ces dix dernières années et compatible avec n'importe quel OS.

 

Cette technologie se présente sous la forme d'un film plastique high-tech légèrement étirable disponible en plusieurs couleurs (du noir au blanc en passant par le gris, le bleu, le rouge ou encore l'orange) à appliquer au dos de n'importe quel smartphone du marché. Ce film est chargé d'interfacer les smartphones entre eux, de manière transparente, immédiate, sans mise à jour, sans échange de données et sans ajustement logiciel.

 

Seul prérequis lors de l'application : que l'utilisateur dispose d'un nombre suffisant de doigts aux deux mains, de préférence avec un minorité de gros orteils gauche.

 

Complètement agnostique, 3M promet ainsi un smartphone pliable fonctionnant sous n'importe quel OS. A l'inverse d'un Samsung, bêtement cantonné à des produits Android, ou d'un Apple, qui refuse de sortir du bourbier iOS, l'utilisateur pourra choisir son OS en fonction des applications qui l'intéressent sans devoir se plier au diktats des constructeurs -et toc !

 

L'application de cette technologie est facilitée d'autant par le fait que le S.C.O.T.C.H est livré en rouleaux de largeurs différentes, faciles à stocker dans un tiroir et dotés d'une durée de vie élevée. 3M promet un rétro-compatibilité complète ainsi qu'une évolutivité garantie dans les 15 ans à venir.

 

Nous avons pu tester cette technologie en avant-première, et, comme dit Todd Howard : "it simply works" (ou, dans la langue de Pascal Legitimus : "la vache, ça marche !").

 

Le patron de la division Smart Colle nous a confié que 3M ne comptait pas s'arrêter là et pense arriver à mettre au point dans des délais très brefs un autre système permettant d'obtenir un smartphone à double écran recto-verso, voire même double écran pliable recto-verso, si tenté que quelqu'un trouve une utilité à un tel appareil -mais après tout, il y a bien des bidules pour compter ses pas ou ses battements de coeur, alors pourquoi pas un smartphone quadruple écran pliable recto-verso, on n'est plus à ça près.

 

Bien entendu, nous sommes encore sous strict NDA, donc nous ne pouvons pas encore publier de photos de cette technologie dont les brevets sont en cours d'approbation. Dès que celui-ci sera levé, nous publierons bien évidemment notre création : un modernissime Mi9T Pro flanqué d'un Sony X Compact et d'un Nokia 3310 d'époque, pour le côté nostalgique. Ultime avantage du S.C.O.T.C.H par rapport aux modèles pliables actuels : la possibilité d'utiliser le smartphone en mode séquentiel, offrant ainsi une endurance phénoménale, pouvant aller jusqu'à 6 jours, et ce, sans entraîner de temps de chargement supérieur à ce que nous connaissons aujourd'hui !

 

Une chose reste sûre : cette technologie va révolutionner intégralement le marché du smartphone et sérieusement bousculer la donne au sommet de la pyramide.

 

3M avance que le S.C.O.T.C.H résout plusieurs problèmes en même temps, dont celui des vieux chargeurs et des smartphones dépassés qui prennent la poussière dans des boîtes à chaussure en bas de l'armoire. Le S.C.O.T.C.H, en plus de ridiculiser Samsung, Apple, Xiaomi et leurs copains, sauve les bébés-phoques.

 

Le plus fort, dans l'histoire, c'est que le tarif envisagé pour le S.C.O.T.C.H serait des plus modestes : environ 339,99 euros TTC le kit. Vu le prix d'un Galaxy Fold, franchement, c'est cadeau.

 

3M démontre une fois de plus que ce sont parfois les plus petites inventions qui ont le plus gros effet sur nos sociétés. Le S.C.O.T.C.H rejoint cette catégorie d'objets qui suscite initialement cette réaction : "mais pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt ?"

 

Maintenant, on plaint les acheteurs de Galaxy Fold : naguère des stars, ils vont devenir la risée des utilisateurs de S.C.O.T.C.H. à triple écran.

 

  • Like 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'attends une photo de la bête...
Ça va envoyer grave. Ptdr
Merci pour le moment de détente.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...