Hypnonaut89 Posté(e) 19 novembre 2019 Share Posté(e) 19 novembre 2019 Salut tout le monde J'ai un Samsung Galaxy A5 de 2016 qui commence vraiment à accuser son âge, en plus d'être bloqué sur Android 7 parce que Samsung. 😐 Il serait vraiment temps que je le remplace, et j'aimerais me trouver un terminal vraiment puissant, histoire qu'il dure. Bon, comme vous pouvez vous en douter en voyant le titre, la gamme Mi 9T de Xiaomi m'a bien tapé dans l'oeil, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup d'opter pour le Pro pour un utilisateur "modéré" comme moi. Je développe dans le questionnaire : * Budget : je peux monter jusqu'à 320~330, et il me semble que je pourrais trouver un Mi 9T Pro à ce prix avec une méga réduc, mais dans l'idéal j'aimerais ne pas dépasser les 300€ si possible * Type d'achat : achat nu, neuf a priori * Taille d'écran : pas plus gros qu'un Mi 9T, justement ; j'ai de grandes mains mais quand même * Utilisation : a priori pas ou peu de gaming, surtout du web/réseaux sociaux/multimédia * Critères principaux : - C'est surtout la fluidité et la durabilité qui comptent pour moi, et je me dis que plus je prends un téléphone puissant, plus il a de chances de durer. - Ceci dit, je me demande si les specs ultra poussées du 9T Pro, avec son Snapdragon 855, seront vraiment utiles pour moi (pas de Fortnite ou PUBG à l'horizon, a priori). J'aimerais un terminal puissant, mais j'aime bien économiser de l'argent, aussi 😁 J'ai aussi conscience que vu le vieux machin que je me traîne actuellement, même si j'opte pour le Mi 9T standard, j'aurai probablement l'impression de faire un bond vers l'an 3000. - J'aimerais ne pas tomber dans le même piège qu'avec mon Samsung et avoir un téléphone qui sera bien mis à jour pendant longtemps. Pas trop de bloatware si possible, là aussi ça me changerait de Samsung. - Je suis pas ultra exigeant sur la qualité de l'écran et de la photo, tant que c'est honnête. * Import : pourquoi pas mais il faudrait que je me renseigne pour éviter les "pièges" ; ça se passe comment, chez Gearbest ? * "Bidouille": pas intéressé a priori mais on sait jamais * Pour combien de temps : 3 ans dans l'idéal * Marques à éviter : je suis vaguement dégoûté de Samsung, qui apparemment laissent vite tomber tous leurs téléphones qui ne sont pas des flagships Voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit. En étudiant un peu l'offre, la gamme Mi 9T de Xiaomi me semble vraiment correspondre à mes attentes (en plus y a une prise jack !), mais j'hésite donc entre le standard et le Pro, surtout par rapport à cette histoire de durabilité. Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IBM310 Posté(e) 20 novembre 2019 Share Posté(e) 20 novembre 2019 Je te conseille la version pro si tu trouves une bonne offre sinon part sur la version standard mais le risque du mi 9 t c est la caméra rétractable qui risque de ne pas aussi bien durer qu'une caméra non réctractable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnonaut89 Posté(e) 21 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2019 Bizarrement, ça m'inquiète pas plus que ça, cette histoire de caméra. Je prends soin de mes affaires et j'ai pas l'intention de jouer dans le bac à sable avec le téléphone, de toute façon. D'autre avis...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.