Jump to content
dam3340

Xiaomi mi5 ne s'allume (presque) plus

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Bon j'espère que vous allez être d'une précieuse aide.. Donc voilà, plus de 2 ans que j'ai mon MI5, j'avais changé une première fois mon écran moi même, quand j'ai posé l'écran, la vitre s'est fissuré (dû à un accroc) mais tout été OK. Donc j'ai recommandé, j'ai voulu le rechanger en déformant l'accroc afin de bien le poser et cette fois... 💩 ! la vitre va bien, mais c'est le logiciel. Il ne s'allume plu du tout ! Et quand je le branche au secteur il réagi normalement et affiche très bien la batterie verte. Impossible d'aller dans le recovery etc... La nappe des touches sur le côté défectueuse ? Combinaison de touche pour debloquer ? Aucune idée..

Je serais ravis que des personnes tentent de me donner un coup de pouce, merci d'avance.. 

 

(pour infos je ne sais pas s'il existe des réparateur qui peut entrer dans le logiciel en France..) 

image.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !
Il affiche quoi ? Tu vois le logo mi au démarrage ? Il n'y a pas de raison que tu ai un problème logiciel si tu as juste changer l'écran.

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse. Oui il y a le logo puis la fameuse pile verte.. Mais rien d'autre. 

Le logiciel c'était pour que le réparateur récupère les données ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et donc quand tu laisses le bouton power enfoncé quelque seconde il ne se passe rien ? Aucune vibration ? Le bouton power est indispensable que ce soit pour allumer, accéder au recovery...

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non j'ai rien du tout.. Alors je me suis dis que peut-être la nappe étais défectueuse.. J'ai regarder sur Google comment l'allumer sans le bouton power et en faisant les procédures sauf qu'il faut utiliser le bouton de volume, forcément il ne se passe rien.. Mais je comprends pas comment la nappe des boutons sur le côté aurait pu être abîmé 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors la, la seule solution c'est d'essayer de reconnecter la nappe, voir de la nettoyer si ça ne marche tjrs pas.

Mais sinon il faudra racheter cette pièce, elle ne coute presque rien mais le plus embêtant c'est que tu vas devoir attendre 2-3 semaine pour la recevoir (surtout pendant cette période de l'année).

Tu peux la trouver ici par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/32803752317.html

image.png.da2e19959e054ec4e440cae0da74f1bf.png

image.png.de3102589fde4fac973170943aee920c.png

Edited by Matthieu 42

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok ! Je l'ai commandé oui.. Après le temps c'est pas un souci. J'ai pris un autre tel.. C'est simplement pour récupérer les données dedans. J'ai essayé d'enlever la bordure mais je galère 😂 merci pour ton temps en tout cas.. Je reviendrai signaler en cas de changement. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai bien l'impression que la nappe est pas au top oui.. Donc je vais la changer. Pzr contre si quelqu'un a une idée comment la changer.. Je vois aucune vidéo équivalente ou quoi 😁

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By Gnaag
      Bonjour,
       
      J'utilise depuis plusieurs mois la Mi Band 3 pour me réveiller et il m'est arrivé plusieurs fois de me réveiller avec 20 ou 30 minutes de retard à cause du fait que la Mi Band 3 s'arrête de vibrer lorsqu'on appuie sur l'écran (avec ou sans répétition ensuite).
      Je suppose que, selon la position dans laquelle je dors, je touche l'écran dès le déclenchement de l'alarme sans m'en rendre compte, ce qui ne me réveil absolument pas du coup. Je précise que je n'ai absolument aucun mal à me lever au réveil, sous réserve que je sorte de mon sommeil quand même...
      J'aimerai donc complètement désactiver toute action possible via un appuie court sur l'écran et obliger la désactivation via une pression longue. Savez-vous si c'est possible ?
    • By plombier1975
      Bonjour je fais appel à vos service
      Voilà ici j'aimerais faire une sauvegarde du rom et firmware avec quel application je dois effectuer la sauvegarde et où trouver les rom et firmware d'origine ici mon emui est en version 8.2.0
      Dub-lx1 8.2.0.156
      Version Android 8.1.0
    • By ZeyFox
      Bonjour, je possède un Samsung galaxy S7 edge sur l'opérateur Orange avec forfait 4G qui est compatible Volte. Sur le site d'orange, le S7 edge est bien compatible Volte Wifi 4G. En allant sur mon téléphone, aucune information dans les paramètres réseaux. Dans le paramètre information sur le périphérique, impossible aussi d'activer la Volte. J'aimerais savoir si il y a une autre méthode pour activé la Volte sur mon téléphone ?
      Merci.
    • By Pepito1510
      Bonjour,
       
      L'association dans laquelle je travaille souhaite se doter d'une tablette efficace et pas chère pour ses salariés.
      J'ai conseillé cette tablette car je l'ai chez moi et j'en suis très content pour le rapport qualité prix.
      Par contre avant de faire l'achat de 3 de ces tablettes, mes collègues et moi-même voudrions être sûr de pouvoir utiliser les services Google.
      Est-ce que le blocage de l'environnement Google est uniquement sur les smartphones ou sur les tablettes également?
      Uniquement sur les tablettes récentes?
       
      Si qqn à des infos la dessus.
      Cordialement
    • By Abracadabulle
      Bonjour, 
       
      J'ai récemment acheté le smartphone Xiaomi Mi A3. Souhaitant tester mon casque de réalité virtuelle, je lance une première vidéo, puis une deuxième, une troisième et ainsi de suite. Mais mon téléphone pose le même problème systématiquement : l'écran "glissant", traduit par un mouvement horizontal continu vers la gauche, le plus souvent. L'image bouge toute seule, même lorsque le téléphone se trouve à plat. L'application GyroPro m'indique que le téléphone est bien compatible avec la VR (accéléromètre, gyroscope, magnétomètre...) et les tests de ces derniers affirment que tout fonctionne, sauf peut-être l'accéléromètre (voire image jointe).  Malgré tout et après avoir écumé les conseils et forums déjà existants à ce sujet, je décide de télécharger des applis de calibrage, de test etc... Mais rien n'y fait :( Une idée ? Que puis-je faire ?   Merci d'avance pour votre aide et votre réponse :)
×
×
  • Create New...