Aller au contenu

Mi 9t vs Mi 9t pro


vero33440

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je viens vers vous aujorud'hui car après avoir regarder tous les tests et autres descriptifs, j'hésite encore et toujours entre le xiaomi mi 9t et le mi 9t pro.

C'est pour une utilisation basique, mais je veux pouvoir faire des photos et des vidéos superbes. Je n'ai pas spécialement de jeux sur mon téléphone actuel.

Autres questions, est ce que des écouteurs filaires basiques suffisent?

En vous remerciant pour vos réponses.

 

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'usage que tu décris je te conseille la version normale du Mi 9T. Aucun de ces deux téléphones n'excelle en photo (si c'est vraiment ce que tu cherches alors dans ces prix tu as le Google Pixel 3a à ta disposition, ou alors plus cher mais encore abordable en période de promo le Samsung Galaxy S10e), mais au moins tu économises 80-100€ par rapport à la version Pro qui n'offre qu'un processeur plus puissant et quelques micro-différences (charge 27W, GPS double bande, autofocus laser et vidéo en 4K à 60 FPS -- très mal stabilisée).

J'ai également hésité entre les deux, puis ai fini par opter pour le Mi 9T et je ne le regrette pas : je l'ai eu à un très bon prix durant le Black Friday (et le lien des meilleurs prix FrAndroid pointe actuellement vers une offre Amazon très intéressante pour la version 128 Go, utile sachant que le stockage n'est pas extensible), et pour quelqu'un qui ne joue pas il n'y a vraiment aucune raison de payer le premium pour le Pro.

Amicalement,

Bastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Comme le dit neitsab , le Mi 9T te suffira amplement pour une utilisation que je qualifierai de normale. Perso j'ai opté aussi pour ce modèle pour remplacer mon Pocofone F1 et je suis très satisfait de mon achat. 

Niveau jeux ceux auxquels je joue parfois sont très basiques le processeur 730 suffit. Je suis même certain qu'il peut encaisser des jeux plus gourmands ...

Je n'utilise pas d'écouteurs filaires mais des avec bluetooth. Par contre je suis certain que des filaires basiques iront très bien ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai le Mi 9 T Pro depuis 3 semaines, en remplacement d'un Mate 10 Pro 

En photo, c'est pas exceptionnel mais très correct avec l'application native. J'ai installé un port de Google Camera et c'est bien meilleur (et ça permet aussi d'avoir des fichier raw (DNG) que je traite avec Lightroom). En pièce-jointe un exemple avec le port GCam (jpeg non retouché)

MVIMG_20191229_115704.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...