Aller au contenu

probleme de connexion internet

fabulous

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai depuis très longtemps des soucis de connexion internet. Je m'explique:

bien qu'ayant activé le réseau data, j'ai très souvent des soucis de connexion a internet lorsque je rentre à la maison, ou que j'arrive au travail, en gros a chaque fois semble t-il , que je change d'antenne GSM. Mon opérateur est Orange.

Le choix du réseau fonctionne bien en sélection automatique puisque j'ai bien du réseau pour les appels..

-a la maison, le réseau disponible Orange s'appelle "Contact"

-au travail il s'appelle "Orange F"

-au niveau de l'APN, je suis sur "Orange internet"

Pour résoudre ce problème je suis obligé de rebooter le tél ou de choisir manuellement le réseau Orange F ou Contact.

J'ai les cases "données activées" et "itinérance de données" activées lorsque j'ai ce souci.

Je n'ai jamais de souci pour la réception/appels (j'ai toujours du réseau).

Avez vous une idée ?

Merci

Tu n'as pas un apn qui s'appelle orange world ? En principe les android vendus en france reconnaissent les sim et tu devrais avoir deux apn : orange world et orange.acte pour les mms... mais pas sûr que ça joue un rôle dans ton souci.

Mes APN sont Orange Internet (orangeextendedcontrols), Orange Wap (orangeextendedcontrols) et Orange MMS (orange.acte)

J'ai essayé de creer un nouvel APN:

APN ORANGE :

Name : orange

APN : orange

Proxy :

Port :

Username : orange

Password : orange

Server :

MMSC :

Je vais bien voir...

D'autres idées ?

• 2 weeks later...

j'ai essayé la config par defaut, les configs d'APN fournies dans un autre sujet sur ce forum..

j'ai ce souci depuis que j'ai le liquid, c'est assez aléatoire en fait: ça fonctionne mais dès que je change de relais, ça pose problème (pas systematique)..

ma copine qui a un tatoo a exactement le meme souci pour activer sa connexion data.. Je me demande si orange n'a pas un souci avec android. ^^

peut etre un probleme lié au widget power control mais je ne pense pas non plus. je sature..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...