Aller au contenu

Autonomie de batterie

Deirdre

Recommended Posts

Bonjour,

Je peux enfin me servir de mon HTC Magic (il est très chouette !!! mais ça vous le savez.... )

J'ai lu que pour certains la batterie tenait 5 jours, en téléphonant pas ou peu mais en récupérant les mails etc.

Je trouve que la batterie se décharge vite. Ok j'ai téléchargé pas mal d'appli etc. testé les synchros etc. mais selon votre utilisation, combien de temps tient votre batterie environ ?

Ah oui peut être paramétrer la fréquence de recherche de mails et de synchro auto (par ex. toute les 1/2 heures etc. ).

merci pour vos retours !!

:)

mais selon votre utilisation, combien de temps tient votre batterie environ ?

Dans mon cas, mon téléphone est en charge tout les soirs, mais je m'en sers énormément :

Beaucoup de sms, d'appels illimités pour certains de mes contacts, plein de synchro mail etc ...

Fin bref, du coup, tout les soirs j'ai plus de batteries.

Ah oui peut être paramétrer la fréquence de recherche de mails et de synchro auto (par ex. toute les 1/2 heures etc. )

Tu n'as qu'a désactiver les synchro et faire un rafraichissement manuel suivant tes besoins.

2-4 jours en fonction de ce que je fais

2 dans le cas d'une utilisation moyenne

4 quand je fais rien ou presque

après j'ai l'appli locale qui en fonction du moment de la journée et de la semaine me reconfigure mon tel pour la synchro, la luminosité, et ça me fais donc économiser de l'énergie.

voili voilou

• 2 weeks later...
Bonjour,

Je peux enfin me servir de mon HTC Magic (il est très chouette !!! mais ça vous le savez.... )

J'ai lu que pour certains la batterie tenait 5 jours, en téléphonant pas ou peu mais en récupérant les mails etc.

Je trouve que la batterie se décharge vite. Ok j'ai téléchargé pas mal d'appli etc. testé les synchros etc. mais selon votre utilisation, combien de temps tient votre batterie environ ?

Ah oui peut être paramétrer la fréquence de recherche de mails et de synchro auto (par ex. toute les 1/2 heures etc. ).

merci pour vos retours !!

:)

de mon coté, mon magic tiens 3 jours sans que je ne l'utilise vraiment, sinon c est 1 jour et demi

c'est clair c'est pas enorme, mais heureusement pour nous, la batterie se charge tres vite!

Ben pero il tiens un jour et demi avec près de 4 compte mail en synchro même si en vérité l'appli synchronise quand elle veut...

Sinon j'ai une utilisation normal, avec wifi et gps désactivé, mais il m'arrive souvent de désactivé la 3G afin d économiser la journée.

• 3 weeks later...

Salut

Oeildefeu (ça va bien avec mon avatar), si t'as un lien ????, car je viens d'aller voir, elle ne dépasse pas les 1340mAh.

C'est vrai que pour le Htc Diamond, je l'avais fait.

J'ai trouver ça, certains ont il essayer ???, les coques ont l'air immondes.

http://www.mugen-power-batteries.com/htc/htc-magic-g2.html

Modifié par falcom

Moi j'ai remarqué que depuis Donuts, la batterie tient beaucoup plus longtmps. Je sais pas si c'est grace à Donuts directement, ou une appli qui a été mise a jour pour donuts et qui bouffe moins la batterie depuis. Mais si je l'utilise pas, il tient 3-4 jours alors que avant c'était presque une charge toutes les nuits.

Moi je m'étonne franchement des différences qu'il y a sur l'autonomie du Magic de chacun O_o

Je sais qu'il y a nombres de variables qui rentrent en ligne de compte (appli utilisées, GPS, Wifi, 3G, ect.) mais, si je prend l'exemple du port de Chris "à peu près 1 journée, 3G désactivé la plupart du temps ..." dont la description de l'utilisation ressemble à celle que moi je fais de mon Magic, je suis très surpris !

En laissant mon Magic en 2G et en utilisant le Market, le navigateur, quelques sms et quelques coups de fil, je tiens largement 2 jours. L'autonomie d'un même modèle de batterie varie-t-elle à ce point là entre plusieurs produits ?

Moi je m'étonne franchement des différences qu'il y a sur l'autonomie du Magic de chacun O_o

Je sais qu'il y a nombres de variables qui rentrent en ligne de compte (appli utilisées, GPS, Wifi, 3G, ect.) mais, si je prend l'exemple du port de Chris "à peu près 1 journée, 3G désactivé la plupart du temps ..." dont la description de l'utilisation ressemble à celle que moi je fais de mon Magic, je suis très surpris !

En laissant mon Magic en 2G et en utilisant le Market, le navigateur, quelques sms et quelques coups de fil, je tiens largement 2 jours. L'autonomie d'un même modèle de batterie varie-t-elle à ce point là entre plusieurs produits ?

je dois être maudit, j'avais un nokia e65 qui soit disant tenait 3 jours chez tout le monde, je tenais la journée ...

Pour le Magic je dois faire 30min de 3G (web ou market), 30min de téléphone, j'utilise taskiller ...

Dans la gestion de batterie j'ai 35% Veille GSM (ça me semble beaucoup), 20% tél inactif, 19% écran, 17% android et après 3-5% (mail, beautiful widget)

C'est la consommation depuis la dernière recharge ?

Modifié par Chris

Moi j'ai remarqué que depuis Donuts, la batterie tient beaucoup plus longtmps. Je sais pas si c'est grace à Donuts directement, ou une appli qui a été mise a jour pour donuts et qui bouffe moins la batterie depuis. Mais si je l'utilise pas, il tient 3-4 jours alors que avant c'était presque une charge toutes les nuits.

Je suis dacord avec toi ;). Avant (sous cupcake) mon magic tennait environ 15heures... en l'utilisant normalement (texto, appels ... ) Maitenant je suis sous 1.6 et mon tel tien maintenant 1 jour et demi :p

Moi parfois, le mien pouvait s'écrouler de 40% dans la nuit, et la fois d'après seulement 15% dans la nuit.

Depuis Donut, plu de surprise le matin de retrouver la batterie complètement vide (chut de 40 voir même 50%). Des fois je prends mon tél en me disant, faut que je le recharge, ça fait un moment que je l'ai pas fait et la je suis surpris de voir tout se qu'il reste. En 1.5, j'étais parfois obligé de le mettre un peu sur le chargeur voiture pour le prolonger jusqu'au soir.

Modifié par khazai

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...