Aller au contenu

[SMA] VRAI borderless, sans trou ni encoche


Recommended Posts

Bonjour à tous ! Bonne année !!

 

comme dit dans le titre, cette fois, ça suffit les conneries, ras le bol des trous ou encoches, je veux un VRAI borderless ! :D

déjà, ça limite un peu le choix, parce qu'on n'a pas fait d'avancée flagrante depuis l'an dernier ^^

et surtout, je veux que ça ne pèse pas 15t

et là, c'est le drame... le verre, c'est bien beau (et encore), mais c'est super lourd !

 

je peux éventuellement envisager de dépasser le seuil physique et psychologique des 15cm de haut (et encore, je me rappelle douloureusement du dernier passage d'un seuil critique) mais pour le poids, je ne suis pas prête (même si ça va ensemble) !

j'ai actuellement le S10 et franchement, c'est limite (en termes de taille et poids), je ne peux pas l'utiliser à 1 main...

 

je trouve le design du OnePlus 7 et 7t (pro) très agréable (et pour une fois y a un peu plus de couleur que noir...) mais il est trop grand et (beaucoup) trop lourd !

j'ai aussi repéré le Oppo reno 2 ou Xiaomi 9t pro

 

je sais que tout n'est pas encore annoncé mais, selon vous, est-ce que je dois arrêter de rêver tout de suite et commencer à me faire à l'idée de transporter une brique (allez, on dira un lingot, c'est plus sympa) ? ou il y a encore un peu d'espoir de voir mon smartphone idéal ?

 

* Budget : non défini
* Type d'achat : neuf, nu
* Taille d'écran : cf ci-dessus
* Utilisation : low consommation ^^
* Critères principaux : ratio écran / face avant le + opti ;)

* prise jack : pas obligatoire du moment qu'un adaptateur est fourni et que la partie micro fonctionne avec n'importe quel modèle de micro-casque ou kit piéton

* Import  : non ; pas la patience et j'aime mieux avoir une garantie même si je m'en suis jamais servie, il suffirait que je n'en n'ai pas pour en avoir besoin (malchanceuse légendaire)

* "Bidouille": un peu
* Pour combien de temps : jusqu'à ce que je l'ai assez vu
* Marques à éviter : Sony !!! (et Apple, ça va sans dire, je cherche un smartphone Android mais en fait, je vais quand même le préciser, on sait jamais ^^)

 

merci d'avance !

Modifié par Elianora la blanche
revue de mes attentes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 01/01/2020 à 19:45, Elianora la blanche a dit :

Bonjour à tous ! Bonne année !!

 

je ne suis pas encore prête à acheter mais j'ai déjà jeté un rapide coup d'oeil sur les dernières annonces et aie aie aie !

 

comme dit dans le titre, cette fois, ça suffit les conneries, ras le bol des trous ou encoches, je veux un VRAI borderless ! :D

déjà, ça limite un peu le choix, parce qu'on n'a pas fait d'avancée flagrante depuis l'an dernier ^^

et surtout, je veux que ça tienne dans la main (idéalement 14cm de haut) et que ça ne pèse pas 15t

et là, c'est le drame... le verre, c'est bien beau (et encore), mais c'est super lourd !

 

je peux éventuellement envisager de dépasser le seuil physique et psychologique des 15cm de haut (et encore, je me rappelle douloureusement du dernier passage d'un seuil critique) mais pour le poids, je ne suis pas prête (même si ça va ensemble) !

j'ai actuellement le S10 et franchement, c'est limite (en termes de taille et poids), je ne peux pas l'utiliser à 1 main...

 

je trouve le design du OnePlus 7 et 7t (pro) très agréable (et pour une fois y a un peu plus de couleur que noir...) mais il est trop grand et (beaucoup) trop lourd !

idem pour les Oppo reno ou autre Xiaomi 9t pro 😢

 

je sais que tout n'est pas encore annoncé mais, selon vous, est-ce que je dois arrêter de rêver tout de suite et commencer à me faire à l'idée de transporter une brique (allez, on dira un lingot, c'est plus sympa) ? ou il y a encore un peu d'espoir de voir mon smartphone idéal ?

 

* Budget : non défini
* Type d'achat : neuf, nu
* Taille d'écran : cf ci-dessus
* Utilisation : low consommation ^^
* Critères principaux : ratio écran / face avant le + opti ;)

* Import  : on trouve les marques chinoises chez nous maintenant non ?

* "Bidouille": un peu
* Pour combien de temps : jusqu'à ce que je l'ai assez vu
* Marques à éviter : Sony !!! (et Apple, ça va sans dire que je cherche un smartphone Android mais en fait, je vais quand même le préciser, on sait jamais ^^)

 

merci d'avance !

 

Je suis en train de faire exactement la même recherche que toi. As tu trouvé un téléphone correspondant à ces critères ?

 

Pour le moment, le plus proche que j'ai trouvé est le Samsung s10e mais il a encore ce p**** de petit trou et une autonomie en carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trouvé mais ai décidé de tenter la taille supérieure

 

j'ai commandé, pour les soldes, le Xiaomi Mi 9t pro et je pense que je finirai par m'habituer à la taille (mais si tout le monde fait ça, on n'est pas prêt de voir (re)venir des formats compacts 😢 )

Le S10 me semble très léger et étonnament plat à l'arrière quand je le reprends en main ^^

 

Par contre, j'ai plusieurs soucis (notifs, micro du casque) avec ce Xiaomi et si je ne trouve pas rapidement de solution, je ne le garderai pas (dommage car physiquement il est très chouette)

 

J'avais aussi repéré le Oppo Reno 2 mais il semble avoir les mêmes soucis de notif 🤔

 

Modifié par Elianora la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relance, j'ai mis à jour le post initial suite à mes pérégrinations sur la toile

 

j'ai vu pas mal de modèles chinois sympas mais destinés au marché asiatique et qui n'arriveront donc sûrement jamais chez nous

parmi ceux vendus chez nous, il n'y pas grand chose qui corresponde

 

les modèles que j'ai repéré :

- le OnePlus 7t pro : trop lourd => éliminé

- le Xiaomi 9t pro : acheté mais déçue au niveau logiciel (+ souci matériel ou logiciel avec mon casque dont le micro n'est pas reconnu), je pense que je vais le retourner

- l'Asus Zenfone 6 : le capteur d'empreinte est au dos et je ne trouve pas ça pratique du tout => éliminé

- Oppo Reno 2 : semble avoir les mêmes problèmes de notif que le Xiaomi, du coup, ça n'aurait aucun intérêt de changer => à voir

- Nubia Z20 : j'ai eu un ZTE il y a longtemps, je ne sais pas ce que vaut leur UI actuellement, et qu'en est-il des notifs ? (+ le 2ème écran ne me servirait pratiquement pas donc un peu dommage) => à voir

- Samsung A80 : trop grand, trop lourd => éliminé

- Honor 9X : capteur empreinte au dos => éliminé

- Huawei Y9S trop grand et lourd => éliminé (dommage, le blanc semblait très joli) ^^

 

j'aurais dû attendre le MWC...

Modifié par Elianora la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...