Jump to content
labukane

Google home nest mini, assistant à licencier ?

Recommended Posts

Bonjour

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum ni la bonne section. Donc désolé d'avance.

J'ai eu un nest mini il y a quelques jours et c'est la galère. J'ai trouvé quelques infos niveau musique mais je suis bloqué pour pas mal de choses quand même.

Pour ce qui est de la musique, si j'ai bien compris, il faut être abonné à un service : spotify, deezer, youtube Music, google play. Sinon, il va en général chercher plus ou moins dans la version gratuite de Youtube music qui est proposée avec l'engin. Mais bien sûr il y a de la pub et les capacités sont limitées. J'ai beau avoir des centaines de titres dans mon téléphone que je joue avec google play, comme je ne suis pas abonné, il ne va pas les chercher. En fait, l'appareil semble très peu lié au téléphone. Ce qui est une vrai galère.
Pour ce problème de musique j'ai trouvé 2 solutions :
- J'ai créé un compte spotify gratuit et une playlist dessus. Je n'y ai pas trouvé tous les morceaux que je voulais (des remix que j'aimais bien notamment). Et je fais lire la playlist (mode aléatoire obligé et parfois pubs)
- je connecte mon nest mini en bluetooth comme une simple enceinte et y diffuse ma musique
Mais bon j'avoue qu'aucune des 2 solutions ne me comble vraiment.

De plus l'appareil est tellement déconnecté du smatphone que les routines de l'assistant google home ne peuvent pas s'exécuter. Si je lance la routine par la voix, il est incapable sur mon téléphone (un galaxy S7) de couper le bluetooth de mettre le mode ne pas déranger ou de mettre en mode hors ligne ou en mode vibreur (pourtant l'option est proposée mais quand la routine se lance il dit qu'il peut pas). Pour ça, il faut lancer la routine à la main sur le téléphone et encore il faut que l'appareil d'exécution de la routine sélectionné soit le téléphone. Du coup, si je lance la routine du téléphone, si je voulais un peu de musique avant de me coucher ben c'est mon tel qui la joue pas le nest ...

Et c'est pas tout. Pour l'organisation de mes routines c'est super limité : sur la routine bonne nuit par exemple, si je veux quelques infos puis de la musique puis mettre le volume des médias à zéro ben je peux pas. C'est avant que je peux le régler et bien sûr je peux pas le déplacer après et bien sûr c'est le volume du nest pas du téléphone que ça règle ...

Si quelqu'un a des astuces sur ces sujets je suis preneur parce que pour l'instant c'est ma tête qui est prise.

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By Tsar0858
      Bonjour
       
      Possesseur d'un S20 plus 5G, j'ai un souci avec la carte SD.
      Elle se déconnecte en permanence et je suis obligé de redémarrer très souvent pour qu'elle soit reconnue. 
      Elle fonctionne parfaitement sur un autre téléphone. 
      Si vous avez une idée du pourquoi du comment 😁

    • By Nostradamus
      Bonjour à tous ! 
       
      Aujourd'hui, un smartphone (toute gamme confondue ) à, au minimum, deux caméras arrières de qualité variable. 
      Je me posais donc une question. Est-il pertinent aujourd'hui d'acheter un objectif pour smartphone (Ultra grand angle/macro téléobjectif par exemple ) ? La qualité finale de la photo sera t'elle meilleure (ou moins bonne) avec un objectif sur la caméra principale en comparaison de la caméra dédié ?
       
      Merci d'avance !
    • By Titi17
      Bonjour,
      Afin d'effectuer des visios pour un proche coincé à l’hôpital sans droit de visite , j'ai opté pour cette tablette 4G, le wifi ne me semblant pas évidant (et demandant des manips que la personne ne peut pas faire), j'ai opté pour ce modèle Tab M10 FHD Plus (2nd Gen) (Wifi + LTE) que j'ai commandé.
      Seulement à la relecture des specs sur le site du constructeur, ils proposent une carte sim prépayée en option et je me demande si la tablette est débloquée tout opérateur ou si on est tributaire de leur opérateur prohibitif. de même dans les visuels il y a un insert micro sd mais pas sim, ça me questionne, ai-je fait une erreur en commandant ce modèle?
      Quelqu'un utilise cette série en 4G?
    • By CHIPY4
      Bonjour,
      J'ai voulu reinitialiser mon redmi pour le vendre.
      Il est associé a un numéro de compte qui n'est pas le mien et associé a mon numero de tél .
      On me demande un mot de passe...
      Help me
      Merci
×
×
  • Create New...