Aller au contenu

Les trucs qui me gonflent...


Recommended Posts

Android n'est pas le seul concerné, son principal concurrent a les mêmes défauts dans ce que je vais citer, mais, puisqu'il s'agit ici du forum android, je vais uniquement mentionner cet OS.

 

Alors, voilà ce qui me gonfle

 

-Devoir taper mon mot de passe toutes les 72 heures, ou à chaque fois que je redémarre mon téléphone.

-Subir une leçon de morale à chaque fois que je veux mettre le son ou la luminosité au maximum. (type "Vous êtes sûr?Cela risque d'abîmer votre audition/vue"). Et ça, à chaque fois. En soi, la prévention est une bonne chose mais ça m'agace de ne pas pouvoir faire ce que je veux, sans devoir subir un tel message.

-Ne pas pouvoir cacher la barre d'état lorsque je lis un article. Si j'ai acheté le Mi9t, c'est pour avoir un écran rempli à 100%, alors le fait que la barre d'en haut reste affichée m'agace. Bien sûr, une application permet de faire ça mais elle n'est pas terrible, et en même temps, je n'ai pas envie de prendre le risque de rooter mon smartphone.

 

Ce sont des toutes petites choses, je sais bien, mais qui, à la longue, agacent. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela vous agace aussi ? Connaissez-vous des solutions pour remédier à ça ? Et enfin, est-ce qu'il y a d'autres choses qui vous agacent ?

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Screenmania said:

Subir une leçon de morale à chaque fois que je veux mettre le son ou la luminosité au maximum

+1000

Règlementations européennes à la c***

En particulier, en ce qui concerne le son, ça n'a aucun sens: faudrait pouvoir tenir compte du gain de la chaîne audio *de bout en bout* pour mettre l'alerte en fonction du niveau de effectif en DB à l'arrivée.

Sur mon Galaxy, j'ai le warning quand mon appareil est connecté en bluetooth à ma voiture, alors même que le volume sur le tableau de bord du véhicule peut être au minimum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace à Tasker (et son plugin AutoInput) , j'ai pu me concocter un profil qui appuie automatiquement sur "OK" lorsque l'alerte de volume apparaît (l'expression "*écoute*oreilles*" de l'étape A1 est sans doute spécifique à Samsung):

 

Profile: Volume Warning (143)
	Event: New Window [ Label:* Window Type:Dialog ]
Enter: Anon (318)
	A1: Stop [ With Error:Off Task: ] If [ %WIN !~ *écoute*oreilles* ]
	A2: Wait [ MS:250 Seconds:0 Minutes:0 Hours:0 Days:0 ]
	A3: AutoInput Action [ Configuration:Type: Text
		Value: Ok
		Action : Click
		Check Screen State: true Timeout (Seconds):20 ] 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien qu'il s'agit de lois européennes absurdes ; c'est malheureusement dans leurs habitudes, quel que soit le thème.

Il y a effectivement la question de la chaîne audio, quand on veut écouter sa musique dans la voiture via le téléphone (je branche un cordon mais je ne touche pas au tél quand je conduis).

Mais, même au quotidien, ça reste pénible, d'être "bloqué" à ce niveau-là.

En ce qui concerne Tasker, est-ce que tu dois lancer l'application,(ce qui te permet de cacher la barre d'état)lire l'article qui t'intéresse, puis, désactiver l'application afin de reprendre une navigation normale ou est-ce que l'application agit intelligemment, c'est-à-dire est-ce qu'elle détecte qu'on lit un article et qu'on souhaite le mode immersif ? Et enfin est-ce qu'elle enlève la possibilité du clavier et du bouton retour, ou pas du tout?

 

Merci pour les infos. Après, même si je me débrouille en informatique je suis pas certain de réussir à créer des scripts tels que le tien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Screenmania said:

En ce qui concerne Tasker, est-ce que tu dois lancer l'application,(ce qui te permet de cacher la barre d'état)lire l'article qui t'intéresse, puis, désactiver l'application afin de reprendre une navigation normale ou est-ce que l'application agit intelligemment, c'est-à-dire est-ce qu'elle détecte qu'on lit un article et qu'on souhaite le mode immersif ?

Tasker reste toujours actif en tache de fond. Il active/désactive des profils selon les conditions qui leurs sont associés.

Chaque profil a une tache qui s'exécute à son activation (et optionnellement une autre lors de la désactivation).

La condition pour activer le profil est que l'application (de lecture d'articles ici) soit en avant-plan. Dans ton cas ca n'irait pas jusqu'à faire la différence avec le fait qu'on lise un article ou qu'on soit en train de parcourir les paramètres de l'appli.

 

18 minutes ago, Screenmania said:

Et enfin est-ce qu'elle enlève la possibilité du clavier et du bouton retour, ou pas du tout?

Je ne suis pas sur de bien comprendre l’intérêt de ça par contre. 

 

18 minutes ago, Screenmania said:

je suis pas certain de réussir à créer des scripts tels que le tien.

Il existe des versions "trial" de Tasker, valable 7 jours, suffisant à mon avis pour se faire une idée: https://tasker.joaoapps.com/download.html

Il y a aussi un fil Tasker sur le forum. Il est très ancien et de ce fait les plus anciens posts sont sans doute un peu obsolètes mais je continue à le surveiller donc 

ne pas hésiter à y demander de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos sur Tasker, je me pencherai dessus :)  J'ai peur que ça ne soit pas très intuitif mais je verrai ça...

 

Ensuite, en fait, je m'explique : si on décide qu'on ne veut pas rooter son smartphone, l'alternative, ce sont les applications du Play Store. La plupart des applications du Play Store qui permettent de masquer cette barre d'état, obligent leurs utilisateurs à ne pas avoir la possibilité d'utiliser le clavier ou le bouton retour ^^J'espère que c'est un peu plus compréhensible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Screenmania said:

La plupart des applications du Play Store qui permettent de masquer cette barre d'état, obligent leurs utilisateurs à ne pas avoir la possibilité d'utiliser le clavier ou le bouton retour

Je ne me souviens pas avoir rencontré cette contrainte  en masquant la barre d'état avec Tasker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...