Wendigo Posté(e) 12 janvier 2020 Share Posté(e) 12 janvier 2020 (modifié) Salut tout le monde ! Ayant un S10e sous android 9 rooté, j'ai dû envoyer le téléphone en SAV pour un souci de lentille de camera. J'avais remis le téléphone à zéro sous la dernière version d'android. Or après avoir récupéré le téléphone : Samsung m'a mis android 10 dessus avec un bootloader v4 apparemment... Sauf que j'étais en v3 sur Android 9. Voulant rooter à nouveau mon téléphone pour restaurer une image TWRP, puis-je réinstaller la ROM officiel android 9 en v3 ?? C'est une très mauvaise surprise pour moi J'utilise S-Health qui refuse de s'ouvrir car il détecte que le knox est à 1, la seule solution étant de rooter pour modifier le fichier système "build.prop". Actuellement, je suis bloqué Merci de votre aide. Edit : D'un coup, j'ai un doute ! Voici la version android 10 : G970FXXS3BSL4 Et la version android 9 que je souhaite restaurer : G970FXXU3ASIG . Les deux ne seraient-elles pas en v3 ?? Modifié 12 janvier 2020 par Wendigo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 12 janvier 2020 Share Posté(e) 12 janvier 2020 oui les 2 sont en version 3 explications : a chaque changement de version android , Samsung ne change pas la version du bootloader pour pouvoir downgrader en cas de problèmes passage a la version supérieure du bootloader ( v4 pour le N970F ) lors de la mise a jour suivante donc normalement oui on peut downgrader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) 2 février 2020 Auteur Share Posté(e) 2 février 2020 Réponse tardive de ma part mais je te tenais à te remercier de ta précision ! J'ai pu repasser sous Android 9 du 29 septembre (pour avoir smart thing à la place de "média") puis rooté par magisk, installé TWRP et restauré la partie data de mon backup (si on restaure tout, ça ne fonctionne pas, attention). Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.