Aller au contenu

Samsung Galaxy S ou HTC Desire HD ?


Recommended Posts

Hello tout le monde !

Me voilà nouveau venu dans la communauté frAndroid, et je pense pour de bon.

J’ai hésité un moment à acheter un iPhone après en avoir testé un, mais au final, la philosophie Android me correspondant plus, je crois que je vais rester par ici.

Il faut dire qu’actuellement je me trimballe un SE Xperia X1 sous Winmo 6.1 (maintenant sous 6.5 avec rom custom), et passer sur iOS ou Android sera de toute façon un grand pas en avant. :)

Winmo 6.1, brrrrr, une vraie plaie. C’est lent et pas ergonomique pour un sous.

J’hésite désormais entre le Galaxy S et le Desire HD. Je ne vais pas attendre les phones double coeur, etc, pour ça j’attendrai un an que ça s’installe.

Donc entre les deux téléphones précités, mon coeur balance.

Le design des deux ne me déplaît pas (sans pour autant être ce que je préfère), mais niveaux caractéristiques technique, c’est le pied.

La caméra frontale, ou le flash ne sont pas des absolues nécessités à mes yeux ; je ne compte pas faire de visio, et un smartphone ne me servirait qu’à faire des photos basiques. Ca ne remplacera jamais un reflex.

Les interfaces des deux me conviennent, et puis il y a les rom custom et tout le toutim si j’ai besoin de changement. Je veux avant tout un téléphone réactif, avec lequel surfer sur le net est facile et convivial, et qui offre de bonnes prestations multimédia.

Seul souci, mon budget, taxe d’habitation oblige, est super serré pour novembre. J’ai cependant peut-être l’opportunité d’avoir un Galaxy S à 59€, ce qui avec les 50 remboursés par Samsung me le fait à terme à 9€ seulement. Une bonne affaire (avec forfait bien sûr).

Par conséquent, j’aimerai avoir quelques avis de certains, à savoir si au vu de ce que j’attend de mon futur smartphone, s’il est vraiment nécessaire d’attendre une éventuelle disponibilité du Desire HD chez les opérateurs. Surtout que je pense que le Desire HD y sera proposé plus cher que le Galaxy S.

Voilà, je sais pas trop quoi choisir, et mon X1 tirant un peu la tronche, il faudrait que je me décide assez vite.

Merci pour votre patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis actuellement dans le même cas que toi, je vais dans peu de temps changer de tel, et j'hésite aussi entre le Galaxy s et le Desire HD.

Niveau performances les deux sembles quasi identiques (reste à attendre les premiers test de D.HD) donc après, c'est au niveau de l'écran que le reste se joue. Utiliser du 4.3" est vraiment très appréciable (je test régulièrement un HTC HD2 sous android et il faut avouer qu'on y prend goût^^), mais le galaxy S reste aussi très confortable et plus lumineux/coloré (grâce au Super AMOLED).

Comme tu l'a dit le D HD n'est toujours pas sorti en france, il sera difficile de prévoir le prix qui sera appliqué et surtout si tous les opérateurs le proposerons mais quoi qu'il en soit il faudra prévoir au moins 200-250 €. Rien n'empêche d'attendre jusqu'au 2 novembre, on n'est plus à 15 jours prêt^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même situation que vous, j’hésite si le Galaxy S et le Desire HD si le Galxy aurait des Rom's custo je me lancerai mais malheureusement trop jeune encore pour voir de jolie truc car je ne suis pas franchement Fan du Touch Wizz .. Mais le Hd vaut beaucoup plus cher quand même ..

Quelqu'un pourrait faire une liste complète des plus et des moins de chaque mobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de faire les + et les - car ça dépend des goûts

certains trouveront le 4,3" du Désire HD trop grand, d'autres trouveront qu'il est "idéal"

certains aimeront le design du Galaxy S, d'autres trouveront qu'il est trop Iphone like et n'aimeront pas

Niveau perf ils sont assez similaires ( à part que le Désire HD à 768 MO de RAM )

ce qui fait la différence, c'est d'une part l'interface ( HTC Sense beaucoup + apprécié que Touchwizz ) et d'autres part les majs ( HTC est + sérieux au niveau des majs, et le DHD est assuré d'avoir Gingerbread tandis que pour le SGS ont sait pas trop en fait )

et aussi le prix bien évidemment

après le reste, question de goûts

donc à mon avis ( ça n'engage que moi ) si le prix n'est pas un problème, autant prendre un désire HD, mais nu il est + chère que le GS et avec les subvention opérateurs il devrait revenir à 200 euros

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici déjà un petit comparatif technique entre les deux Tel (Bon il y a également le phone mais bon lui il ne compte pas ^^)

http://www.tux-planet.fr/htc-desire-hd-vs-iphone-4-vs-samsung-galaxy-s/

En gros les points forts du GS sont: (par rapport au D HD)

- Écran SuperAMOLED

- Poids (très léger pour l'avoir tester)

- Bluetooth 3.0

- Caméra frontale

- Mémoire interne

- Sortie télé

Et pour le D HD

- Grand écran

- Processeur de dernière génération (semble plus performant que le GS)

- Flash LED

- Sense et pas TouchWizz (avis personnel :p)

- APN 8 Mpx

Voila donc les différences ne sont pas énormes mais après c'est essentiellement une question de goûts et de besoins (Sense/TouchWizz; qualité de l'APN...)

Le HD sera forcement plus chère car il sort avec quelques mois de "retard" par rapport au GS qui lui aussi devait coûter aussi chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, avec le remboursement de Samsung, j'ai pris un Galaxy S qui me revient à 0€.

Je pense de toute façon changer de téléphone dans un an ou un peu plus. Mais je suis plutôt satisfait de mon Galaxy S. C'est un bel objet.

Seuls les quelques lags qu'il a me posent problème, mais un fix devrait arranger tout ça.

En tout cas, Android, c'est autre chose que Winmo 6.1 !

Et j'apprécie tout particulièrement l'application de lecture de livre très sympa.

Le 4'3 du DHD ne m'aurait pas gêné, au contraire, mais outre le prix plus élevé, même subventionné, et trop sans doute pour la période de fête qui approche, c'est surtout la lenteur avec laquelle HTC met à disposition son téléphone qui m'a fait changer d'avis.

Mon X1 se faisait beaucoup trop vieux, et lourdingue, et il me fallait le changer vite, surtout que sa batterie commençait à tirer la langue.

J'ai attendu les annonces de HTC en septembre, alors que je voulais en changer avant. J'ai trouvé le DHD magnifique, mais malheureusement, sans cesse repoussé, je me suis reporté sur le GS. Je ne me plains pas, car honnêtement, c'est un bel appareil, bien complet ; assez en tout cas pour mes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...