Jump to content
PaulDeHuawei

Comment fonctionne le Huawei Share OneHop, pour échanger des fichiers entre smartphones et ordinateurs ?

Recommended Posts

Les câbles sont-ils en train de vivre leurs dernières années d'existence ? Pour écouter de la musique, nous pouvons déjà nous en passer grâce aux écouteurs Bluetooth comme les Freebuds. Pour le partage de fichiers, les câbles ne sont plus nécessaires également, grâce à la fonction Huawei Share OneHop.

 

Comment faire fonctionner Huawei Share OneHop ?
Huawei Share, c’est la fonctionnalité qui permet de partager des fichiers entre les appareils de la marque. Pour vous montrer comment cela fonctionne, nous l’avons ici essayé avec un Huawei Mate 30 Pro et un Huawei MateBook D 14 2020. Sachez également que cela fonctionne entre deux smartphones Huawei.

 

Avant toute chose, il faut vérifier que le NFC et le Huawei Share sont bien activés sur le smartphone. Pour se faire, il suffit de dérouler le panneau des réglages rapides et d’activer ces fonctions. Du côté du MateBook D 14 2020, le WiFi et le Bluetooth doivent être activés.

 

image4.jpg


Une fois chose faite, établir la connexion entre les appareils Huawei est un jeu d’enfant. Sur l’ordinateur, il suffit de lancer le logiciel PC Manager qui est déjà installé sur les appareils Huawei. Ensuite, posez votre smartphone sur la puce NFC de l’ordinateur. Cette puce est symbolisée par un autocollant représentant le logo de Huawei Share. Un message apparaît alors, vous demandant si vous souhaitez connecter les deux appareils. 

 

image3.jpg

 

Une fois chose faite, vous pouvez contrôler votre smartphone directement depuis votre ordinateur, via une fenêtre qui reproduit ce qui s’affiche sur l’écran du téléphone.

 

image2.png

 

C’est à partir de cette fenêtre que vous allez pouvoir transférer des fichiers depuis votre téléphone vers votre ordinateur. Par exemple, dans la Galerie, il suffit de sélectionner plusieurs photos et de faire un appui long pour les glisser vers votre ordinateur, aussi bien sur le bureau que dans un dossier.

 

Cette fonctionnalité marche aussi dans l’autre sens. Par exemple, vous pouvez copier un document texte comme un CV depuis votre ordinateur vers votre smartphone, toujours en faisant un glisser-déposer.

 

image5.png

 

Les possibilités sont infinies : ajoutez une photo de son smartphone à une présentation sur son ordinateur, copiez un message de son téléphone pour l’envoyer dans un mail sur son ordinateur, etc. Le nouveau Huawei Share efface tous simplement les barrières qui séparent l’ordinateur du smartphone. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...