tflorac Posté(e) 17 février 2020 Share Posté(e) 17 février 2020 Bonjour, Je rencontre un problème récurrent avec mon OnePlus 5T... À plusieurs reprises, j'ai été amené à faire remplacer l'une de mes deux cartes SIM (chez Sosh) car il devenait impossible d'envoyer un SMS ou la connexion data devenait assez aléatoire... Après le remplacement, le téléphone retrouvait un fonctionnement normal pendant quelques semaines ou mois avant que le problème ne se manifeste à nouveau ! Lorsque le problème se manifeste, la seule solution rapide que j'ai trouvé est de passer en mode avion puis de réactiver le téléphone ne mode normal ; dans ce cas je peux ré-envoyer quelques SMS, parfois un seul, avant d'être bloqué à nouveau... Je signale que je n'ai pas rencontré le souci sur ma seconde carte (SFR), mais c'est une carte pro sur laquelle je n'ai pas d'abonnement data. J'ai également essayé d'intervertir les deux cartes SIM, mais je n'ai pas noté d'amélioration dans ce cas ! Du coup, est-ce que le problème est uniquement lié à une carte SIM qui se "dégrade", ou est-ce que ça peut être lié au téléphone ? Merci de vos réponses, Thierry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.