Aller au contenu

Led de notification et android 10


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis l'installation d'android 10 je suppose (via la MAJ du téléphone), je n'ai plus la led bleu qui clignote (écran éteint) lorsque j'ai un appel en absence ou un message vocal
J'ai bien la led pour tout le reste (SMS, charge, etc...)

Je pensais à un petit bug d'android 10, mais ça fonctionne chez d'autres

J'ai déjà fait un reset factory, mais sans succès

 

Si quelqu'un a une idée

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaierai bien en connexion USB avec ADB activé cette commande:

adb shell settings put system led_indicator_missed_event 1

 

Toutefois, avec la remarque ci dessous je ne comprend pas que ça ne fonctionne pas:

Il y a 10 heures, tistou77 a dit :

J'ai déjà fait un reset factory, mais sans succès

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide

 

En effet, j'avais fais un "wipe data/factory reset", mais sans succès

Je pourrais essayer "wipe cache partition", mais ça servirai à rien je pense

 

Comment ça fonctionne ADB ?

 

Merci

 

EDIT : par contre, j'ai bien le téléphone qui vibre quand je le prend en main (option adéquate activé) quand j'ai un appel en absence

Modifié par tistou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, mais je n'y arrive pas

 

J'ai bien activé le mode développeur, activé le déboggage USB, mais lorsque je lance le fichier Latest-ADB-Installer.bat, la fenêtre s'ouvre et se ferme de suite

En rajoutant "pause" à la fin du code, ça m'indique que "adninstaller.bat n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe....."

 

C'est l'option "transfert de fichier" qui est coché lorsque je branche le S9 au PC

 

J'ai du oublié quelque chose

 

Merci

 

EDIT : j'ai réussi en installant directement via le .exe

J'ai rentré ta ligne de commande et j'ai eu ça

 

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb shell settings put system led_indicator_missed_event 1

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>

 

Là je suis tout seul, je ne peux pas essayer de me faire sonner et voir si ça fonctionne, j'essayerai plus tard

Modifié par tistou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé avec les message vocaux et appels manqués, ça ne fonctionne pas

 

Après, j'ai vu qu'on pouvait avoir ce bug avec android 10 et le S9, mais ça serait aléatoire

A confirmer

 

Merci

 

PS: j'ai trouvé une commande pour supprimer des apps "adb shell pm uninstall --user 0 com.nom_de_l'appli"

Ca supprime vraiment l'appli ou juste le nom dans la liste des applications ?

Modifié par tistou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tistou77 a dit :

j'ai trouvé une commande pour supprimer des apps "adb shell pm uninstall --user 0 com.nom_de_l'appli"

Ca supprime vraiment l'appli ou juste le nom dans la liste des applications ?

Ca fait strictement le même chose que la désinstallation de l'application via paramètres -> "applications" -> <appli> -> "désinstaller"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Il y a 2 heures, tistou77 a dit :
j'ai supprimé quelques applis que j'avais désactivés mais qui n'est pas possible de désinstaller depuis le téléphone (dont Google qui fait + 150Mo), et j'ai pas l'impression d'avoir gagner de la place (stockage)

C'est normal, dans ce cas il s'agit d'applications pré installées dont le code et les données statiques sont dans la partition système de l'espace de stockage (seules les mise à jours occupent de la place dans la parution utilisateur, mais la désactivation supprime ces mises à jours, donc ...)
L'espace libéré par leur suppression n'est ni visible ni utilisable.

**EDIT**

Le Galaxy S9 dispose de 64GB de stockage interne. Même si tout n'est pas disponible, pourquoi se fatiguer à grappiller quelques mégas ? (sans effet en plus ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je voulais tester
 
Sinon, une idée de savoir si c'est un bug ou pas ? Ou juste attendre une éventuel mise à jour ?
Tout ce que je peux dire c'est que mon S9 présene le même comportement.
Je m'en était pas rendu compte vu que j'utilise l'application "Light Manager" qui permet de contrôler soi-même la LED en fonction des notifications actives.
(J'ai du sauvegarder et désinstaller pour ça).
C'est donc soit un bug soit une fonction désactivée volontairement mais je ne vois pas de moyen de trancher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que les appareils plus récents dans la gamme (S10 et S11 en particulier) ne disposent plus de led physique, je n'espère pas beaucoup de Samsung pour trop prendre de temps à debugger et corriger dans sa version du code Android 10 ce problème qui ne concerne que les modèles anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le lien ;)

Plus qu'à attendre de voir si Samsung va faire quelque chose, vu le nombre de personne, peut-être que....

 

J'ai testé Light Manager 2, j'ai rien compris à l'appli, je n'arrive pas faire fonctionner la led, éran éteint

Tant pis

Modifié par tistou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...