moon06 Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 Bonjour amis possesseurs d'un GS ! Malheureux possesseur d'un Galaxy i7500, j'ai une nouvelle fois fait confiance à Samsung pensant qu'ils auraient appris de leurs erreurs ... et je n'ai pas été déçu ... Outre quantité de problèmes partiellement résolus par un passage en JM1 via KIES, j'ai un gros gros souci avec la boussole (le compas) : elle ne fonctionne pas ! Elle répond en fait à l'inclinaison du téléphone (sous Maps, app Boussole, etc ...). Donc avec le téléphone dans une direction donnée, si je penche en avant / en arrière, le Nord bouge à 180° ... j'ai beau tenter l'étalonnage avec le 8, rien à faire, j'ai souvent également dans l'appli boussole le message "Champ magnétique extérieur trop fort". Des idées ? C'est vraiment très chiant de ne pas savoir dans quel sens on va sur Maps ! Merci d'avance pour votre aide et conseils précieux ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 as tu une housse par fermeture magnetique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moon06 Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2010 Non, pas de housse, rien ... j'ai essayé à différents endroits, intérieur, extérieur ... rien à faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmoi Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 J'avais le même problème sur la JM1, résolu en passant à JM2 ou JPM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moon06 Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2010 Ouais donc obligé d'utiliser ODIN ... je vois pas d'excellents retours de flashages de versions bridées opérateurs (Orange dans mon cas) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ido Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 [joke] tu habiterais pas sur un des pôles par hasard ? [/joke] Sinon pour JPM tu peux le faire par modification de la base de registre : http://www.android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/samsung/941-forcer-kies-a-mettre-a-jour-votre-galaxy-s-vers-android-22-froyo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moon06 Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2010 Malheureusement cette astuce ne fonctionne plus ... en tout cas pas chez moi ! Ca me repropose systématiquement la JM1 disant que je suis en JF3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 as tu essayé d'installer le fix pour les 3 boutons si tu les as pas et il faut aussi sauvegarder ton fichier efs. si tu compte flasher et pour info je viens de tester la boussole et ca m**** pour moi aussi je suis en jpm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moon06 Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2010 Même pour flasher la JPx avec KIES il faut le fix 3 boutons et sauver le fichier efs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 le fix c'est indispensable c'est une garantie (certaine rom vire le fix me souviens plus lesquels je crois que c'est dans le tuto) et le efs idem si tu perd ton imei lors d'un flash si ta pas sauvegarder ce fichier tu pourras pas le restaurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmoi Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 Malheureusement cette astuce ne fonctionne plus ... en tout cas pas chez moi ! Ca me repropose systématiquement la JM1 disant que je suis en JF3. Bizarre, la JPM n'est plus dispo via KIES, mais la JM2 doit toujours l'être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moon06 Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2010 Ca me propose seulement JM1/JM1/JM1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 18 décembre 2010 Share Posté(e) 18 décembre 2010 Bonjour, J'ai le même soucis de boussole folle avec champ trop fort, pas sans housse, la seule pièce ajoutée est une micro SD. Je suis en version froyo.POJP5 bande de base I9000XXJPP (maj kies de bouygues). La boussole ne fonctionnait déja pas en 2.1 sortie de boite Est ce qu'un passage par ODIN réglerait mon problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moon06 Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 Après un passage sous Froyo, ça remarque de mon côté. Essaye de faire les 8 comme indiqué à l'écran, rapidement, de nombreuses fois ... c'est peut être ce qui a fait remarcher le bouzin chez moi aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.