Aller au contenu

Gros soucis avec la boussole / le compas


Recommended Posts

Bonjour amis possesseurs d'un GS !

Malheureux possesseur d'un Galaxy i7500, j'ai une nouvelle fois fait confiance à Samsung pensant qu'ils auraient appris de leurs erreurs ... et je n'ai pas été déçu ...

Outre quantité de problèmes partiellement résolus par un passage en JM1 via KIES, j'ai un gros gros souci avec la boussole (le compas) : elle ne fonctionne pas ! Elle répond en fait à l'inclinaison du téléphone (sous Maps, app Boussole, etc ...).

Donc avec le téléphone dans une direction donnée, si je penche en avant / en arrière, le Nord bouge à 180° ... j'ai beau tenter l'étalonnage avec le 8, rien à faire, j'ai souvent également dans l'appli boussole le message "Champ magnétique extérieur trop fort".

Des idées ? C'est vraiment très chiant de ne pas savoir dans quel sens on va sur Maps !

Merci d'avance pour votre aide et conseils précieux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé d'installer le fix pour les 3 boutons si tu les as pas et il faut aussi sauvegarder ton fichier efs. si tu compte flasher et pour info je viens de tester la boussole et ca m**** pour moi aussi je suis en jpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fix c'est indispensable c'est une garantie (certaine rom vire le fix me souviens plus lesquels je crois que c'est dans le tuto) et le efs idem si tu perd ton imei lors d'un flash si ta pas sauvegarder ce fichier tu pourras pas le restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement cette astuce ne fonctionne plus ... en tout cas pas chez moi ! Ca me repropose systématiquement la JM1 disant que je suis en JF3.

Bizarre, la JPM n'est plus dispo via KIES, mais la JM2 doit toujours l'être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai le même soucis de boussole folle avec champ trop fort, pas sans housse, la seule pièce ajoutée est une micro SD.

Je suis en version froyo.POJP5 bande de base I9000XXJPP (maj kies de bouygues).

La boussole ne fonctionnait déja pas en 2.1 sortie de boite

Est ce qu'un passage par ODIN réglerait mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...