EstebanAug Posté(e) 23 février 2020 Share Posté(e) 23 février 2020 Bonjour à tous, Pour des raisons diverses et variées, j'ai besoin de rooter mon smartphone Xiaomi Redmi 6A. La partie concernant le bootloader est faite, mais c'est au niveau du boot en recovery que ça coince. Je flash donc mon téléphone à l'aide de fastboot mais quand je reboot le téléphone en recovery, il me renvoie un affichage buggé, impossible donc d'utiliser twrp. J'ai essayé avec plusieurs versions de twrp, mais rien n'y fait. Serait-ce un problème de compatibilité ou mon téléphone a-t-il un problème ? Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 23 février 2020 Share Posté(e) 23 février 2020 Bonjour, Quel TWRP utilises-tu ? Tu as bien un Redmi 6A ? Quel est ton modèle ( Paramètres -> A propos du téléphone -> Toutes les spécifications -> Modèle ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EstebanAug Posté(e) 23 février 2020 Auteur Share Posté(e) 23 février 2020 Merci de ta réponse, J'utilise le fichier twrp-3.3.1-0-cactus.img, celui qui correspond au Xiaomi Redmi 6A. Et oui, c'est bien un Redmi 6A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 23 février 2020 Share Posté(e) 23 février 2020 Il semble que le TWRP officiel pour Redmi 6A ne fonctionne plus depuis que le téléphone est passé sous Android 9. Il faut utiliser une version modifiée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EstebanAug Posté(e) 24 février 2020 Auteur Share Posté(e) 24 février 2020 Ah oui ça doit être ça, saurais-tu où trouver ces versions modifiées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marvin42 Posté(e) 24 février 2020 Share Posté(e) 24 février 2020 Peut-être sur Telegram, dans le groupe "redmi 6A || cactus Indonesia". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EstebanAug Posté(e) 24 février 2020 Auteur Share Posté(e) 24 février 2020 J'ai trouvé une version modifiée, qui fonctionne. Cependant, il me demande un mot de passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.