Aller au contenu

Protection d'écran 9H : retour d'expérience


Zebulon

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

 

La protection d'écran des smartphones a toujours été quelque chose de délicat et ça l'est d'autant plus avec les téléphones avec écran courbés.

Certes OP en fourni une mais force est de constater que la qualité n'est point au rendez-vous : trace de doigts et surtout un attrape poussière très efficient !!! 🤣

 

Après avoir été lire un peu partout les différents avis, relativement négatifs, sur plein de protections différentes, j'ai fini par porter mon dévolu sur celle-ci : https://www.amazon.fr/Ibywind-OnePlus-Protection-arrière-dinstallation/dp/B07TBCNDCN/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=9h+tempered+ibywind+7+pro&qid=1582873645&sr=8-1

Dans la boite, est fournit 2 protections d'écran, 1 protection pour les objectifs (que je n'ai pas utilisé), une protection pour le dos de l'appareil (que je n'ai pas utilisé non plus) et des petites lingettes de nettoyage.

 

J'ai donc installé cette protection depuis quelques jours maintenant et elle est vraiment pas mal.

Très simple à poser : après avoir enlevé l'ancienne (je précise, on sait jamais, avec les neuneus qui traînent ici 🤣), tout est fournit pour nettoyer l'écran, puis vous installer le guide et laisser "tomber" la nouvelle protection à l'intérieur du guide.

Elle prendra ça place toute seule, un léger appui dessus pour qu'elle adhère bien et le tour est joué.

 

En résumé, je vous la conseille.

A voir si elle tiendra dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout seul

Au vu des critiques sur le site j'en ai prit des souples, que je viens d'appliquer. 

La glisse est excellente, le nettoyage aussi, le tactile comme avant, la pose nickel. 

Je vous ferais un retour dans 1 semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours très satisfait de celle que j'ai pris.

Nickel de partout.

Ps : je ne veux plus de souples, c'est trop la m**** à poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Zebulon a dit :

Toujours très satisfait de celle que j'ai pris.

Nickel de partout.

Ps : je ne veux plus de souples, c'est trop la m**** à poser.

Finger in the nose! 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 07/03/2020 à 18:31, Jchrycaj a dit :

Salut tout seul

Au vu des critiques sur le site j'en ai prit des souples, que je viens d'appliquer. 

La glisse est excellente, le nettoyage aussi, le tactile comme avant, la pose nickel. 

Je vous ferais un retour dans 1 semaine 

Salut

As-tu une référence en particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nico97470 a dit :

Salut

As-tu une référence en particulier?

Oui c'est vrai j'avais zappé

https://www.amazon.fr/OMOTON-Protection-Biodégradable-Couverture-Anti-Poussières/dp/B07TDJ78YR

Franchement pas déçu, ça colle bien, ça se nettoie bien, ça se pose facilement

Et en enlevant le premier j'ai fait le comparo avec/sans (sur moitié d'écran), reflets pareil, luminosité aussi. 

Le seul soucis est, avec la coque d'origine qui monte haut sur les bords, bien faire attention en rentrant le smartphone aux coins qui peuvent se détacher

Mais même comme ça, en 2 semaines, il y avait juste les extrémités des coins détachés (2mm max) qui restent sous la coque, ça ne gêne pas, ça ne se détache pas

Très content du produit 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une question, les gars : est-ce que vous pensez qu'il est possible d'enlever cette protection, pour la nettoyer et la repositionner ensuite ?

Est-ce qu'elle collera encore ?

Est-ce qu'il y a un moyen de le rendre collante à nouveau ?

Une astuce ? Des astuces ?

Ou est-ce qu'on la change et puis point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'enlèves, tu nettoies bien à l'alcool ton écran pour dégraisser, tu mets une couche de super glue liquide (pas la gel) et tu réinstalles ton film (tu nettoies et dégraisse ton film aussi évidement) et ça roule !! 

 

 

Non je plaisante NE LE FAIT PAS ! 🤣🤣🤣

 

Aucune astuce, si c'est mort tu le vires et t'en mets une autre 

 

PS ou sinon tu mets ton oneplus dans un sèche linge programme délicat, ça retends les fibres du film et ça ressort comme neuf ! (il paraît) 

🤣🤣🤣😜😜😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais la question m'a paru tellement débile que j'ai été obligé de faire une réponse encore plus débile... 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça : j'avais lu quelque part, qu'il existait des astuces et qu'il était possible de remettre les protections après les avoir passées à l'eau avec un produit, mais impossible de retrouver la manip exacte.

D'où ma question pas-si-débile-que-ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans protection certaines marques il y a peu avaient encore beaucoup de problèmes avec le tactile, alors avec une couche de plus (non normée qui plus est...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, Jchrycaj a dit :

J'ai lu que l'homme n'était jamais aller sur la lune et que macron est un reptilien ....😅 😋 

 Ha tu vois !

Question pas-si-débile-que-ça !

😂😂😂

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça : j'avais lu quelque part, qu'il existait des astuces et qu'il était possible de remettre les protections après les avoir passées à l'eau avec un produit, mais impossible de retrouver la manip exacte.
D'où ma question pas-si-débile-que-ça...
Radin !

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nico97470 a dit :

Radin ! emoji23.png

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
 

J'en vois bien qui demandent comment redonner un aspect transparent à une vieille coque silicone jaunie.... 😅 😋 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zebulon a dit :

Nan, feignant ! 😜

J'ai mis un lien vers une protection souple que je considère comme top, à condition d'avoir une coque silicone moins haute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois bien qui demandent comment redonner un aspect transparent à une vieille coque silicone jaunie....  
! ! Ils me restent encore la coque d'origine, un flip case et une protection d'écran hydrogel pas encore utilisés ! Et une fiole de Drop Protect !

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nico97470 a dit :

emoji106.png ! emoji6.png ! Ils me restent encore la coque d'origine, un flip case et une protection d'écran hydrogel pas encore utilisés ! Et une fiole de Drop Protect !

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
 

Drop protect? C'est contre le corona virus ou un truc sexuel ? 🤣

Perso j'ai acheté une flip case ça m'a rayé le dos ! 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Jchrycaj a dit :

J'ai mis un lien vers une protection souple que je considère comme top, à condition d'avoir une coque silicone moins haute 

Veux plus m'emmerder avec des protections souples.

Il m'en reste une de celles achetées, je vais la changer, ça ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jchrycaj a dit :

Drop protect? C'est contre le corona virus ou un truc sexuel ? 🤣

Perso j'ai acheté une flip case ça m'a rayé le dos ! 

Protection sexuelle... Huuuuuuum... 😜

Rayé le dos... Re-Huuuuuuum... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'on peut encore déconner de temps en temps...

Déjà que le forum n'est plus très vivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...