Aller au contenu

Problème synchronisation contacts


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voulant restaurer mon Honor 7 je me suis rendu compte qu'il y avait un problème au niveau de la synchronisation de mes contacts.

Ce que je souhaiterais c'est que mes contacts de l'application contact de mon téléphone soient identiques à ceux sur mon compte google. Or, lorsque je vais voir sur internet, ce n'est pas le cas. J'en ai plus dans l'application contact que sur mon compte google.

J'ai bien vérifié que tous mes contacts étaient bien enregistrés sur mon compte google et pas seulement en local sur mon téléphone. Le problème ne vient pas de là.

Lorsque je vais dans les paramètres pour effectuer la synchronisation de force, ça me met que la synchronisation est en train de se faire et une fois terminée, rien ne s'est en fait passé dans mes contacts. Lorsque je vais voir sur internet, il me manque toujours de nombreux contacts sur mon compte google.

J'ai donc téléchargé l'application contact de google, en me disant que, peut-être, la synchronisation se ferait mieux via celle-ci. Je retrouve bien tous mes contacts dedans, mais la synchronisation ne se fait pas mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, honuvafo a dit :

J'en ai plus dans l'application contact que sur mon compte google.

Les applications "contacts" (il y en a de différentes selon le modèle de téléphone en plus de celle de Google, je ne sais pas celle que tu utilises) peuvent afficher une liste fusionnée des contacts provenant de différentes sources (ça se configure dans leurs paramètres): contacts interne du téléphone, de la carte SIM et éventuellement d'autres services installés dans l'appareil. Ceci expliquant cela.

Exemple du choix d'affichage dans Google Contacts:

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...