sami_b Posté(e) 2 mars 2020 Share Posté(e) 2 mars 2020 Bonjour a tousJe possede un s9+ tournant sous Androïd 9.Ma question est : existe t il un paramètre/application pour forcer le système a effectuer les backup Google/samsung uniquement la nuit ?Merci Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 mars 2020 Share Posté(e) 2 mars 2020 La synchronisation est activable/désactivable par la plupart des applications d'automatisation, Tasker (pas gratuit) par exemple. Et on peut le faire de façon programmée selon différent critères (heure mais pas seulement). La version gratuite de Macrodroid est peut-être capable de gérer ça. Je ne l'utilise pas mais tu peux tester. Par contre la désactivation affectera *toutes* les synchro, (calendrier, twitter, etc etc ...) pas seulement ce que tu appelles les "backups". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_b Posté(e) 2 mars 2020 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2020 La synchronisation est activable/désactivable par la plupart des applications d'automatisation, Tasker (pas gratuit) par exemple. Et on peut le faire de façon programmée selon différent critères (heure mais pas seulement). La version gratuite de Macrodroid est peut-être capable de gérer ça. Je ne l'utilise pas mais tu peux tester. Par contre la désactivation affectera *toutes* les synchro, (calendrier, twitter, etc etc ...) pas seulement ce que tu appelles les "backups". C'est bien ça le problème, désactiver la synchronisation, desactive en même temps la reception de mails ...La synchronisation, on dirait qu elle fait exprès de se lancer lorsque je joue en ligne a la ps4 ( le ping atteintplus de 1000)Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 mars 2020 Share Posté(e) 2 mars 2020 il y a 8 minutes, sami_b a dit : désactiver la synchronisation, desactive en même temps la reception de mails ... C'est exact. Mais à ma décharge tu n'avais pas mentionné explicitement cette exigence. La désactivation sélective je n'ai pas de solution dans l'immédiat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.