Aller au contenu

[Résolu] Fastboot impossible ?!


maximang

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai voulu installé la RC6 d'OpenEtna. Tout c'est bien passé jusqu'à ce que je doive mettre mon téléphone en fastboot. Dans le tutoriel, il est dit d'enlever la batterie, de brancher le téléphone à l'ordinateur, d'allumer le téléphone et d'attendre que le rétro éclairage s'allume (donc qu'Android boot !?). Mais impossible de lancer Android sans la batterie, alors je l'ai insérée dans le téléphone. Dès que le rétro éclairage s'est allumé, j'ai appuyé durant 3 secondes sur la barre d'espace, mais rien ne s'est passé. Le téléphone m'a demandé mon PIN et "< waiting for a device >" est toujours présent dans l'invité de commande...

J'ai lu un topic dans lequel une personne avait dit qu'en "installant" une ROM plus ancienne, elle y était arrivée. J'ai alors suivit ce tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5542, mais je n'arrive pas non plus à passer en fastboot.

Qu'ai-je fait de faux ? La ROM (V10c) utilisé dans le tuto que j'ai cité est-elle trop récente ? Si oui, où en trouver une compatible avec fastboot ?

Merci d'avance,

Maxi-ManG...

Modifié par maximang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fastboot est bien présent sur la V10C

quand tu branche sans batterie normalement ta le logo de charge qui apparaît

en faite faut appuyer sur espace avant ce logo cad tu branche le câble usb et t'appui quasiment directement sur espace

Débrancher le câble USB ? Mais pourquoi ? Comment je vais faire pour envoyer mes commandes (dans le tuto, c'est écrit "Sur le PC, tapez")... Et si il n'y a pas de batterie et que je débranche le câble, le téléphone va s'éteindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrancher le câble USB ? Mais pourquoi ? Comment je vais faire pour envoyer mes commandes (dans le tuto, c'est écrit "Sur le PC, tapez")... Et si il n'y a pas de batterie et que je débranche le câble, le téléphone va s'éteindre !

euh..., je vais paraitre méchant, mais tu a compris qu'il faut brancher le téléphone a un PC par le cable USB et que c'est l'alimentation du PC qui alimentera le téléphone par le cable ? je suis pas sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la procédure fasboot a ete decrite mainte fois sur le forum, mais je croit qu'elle est flou pour tout le monde, je vais essayer de la detailler un maximum, pour que tu puisse comprendre.

Donc il faut dans un premier temps éteindre le téléphone, (le débrancher si il était brancher) et enlever la batterie.

Ensuite éteindre la lumière de ta pièce, fermer les rideaux (voir volet) histoire de te retrouver dans une obscurité certaine ( ce point peut paraitre mystique, mais te permettra de mieux comprend a quel momant tu doit appuyer sur espace)

Donc une fois cela fait, tu branche le câble usb, ton ecran (meme si encore noir) va faire de la lumiere, c'est juste a ce momant la, qu'il faut que tu appuis sur espace.... tu reste appuyer jusqu'a ce qu'il t'affiche fastboot .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la procédure fasboot a ete decrite mainte fois sur le forum, mais je croit qu'elle est flou pour tout le monde, je vais essayer de la detailler un maximum, pour que tu puisse comprendre.

Donc il faut dans un premier temps éteindre le téléphone, (le débrancher si il était brancher) et enlever la batterie.

Ensuite éteindre la lumière de ta pièce, fermer les rideaux (voir volet) histoire de te retrouver dans une obscurité certaine ( ce point peut paraitre mystique, mais te permettra de mieux comprend a quel momant tu doit appuyer sur espace)

Donc une fois cela fait, tu branche le câble usb, ton ecran (meme si encore noir) va faire de la lumiere, c'est juste a ce momant la, qu'il faut que tu appuis sur espace.... tu reste appuyer jusqu'a ce qu'il t'affiche fastboot .....

Ah, donc rétro éclairage DE L'ECRAN, et pas des touches... Merci, je test ça tout de suite ;D

EDIT. : OpenEtna RC6 installé, MERCI BEAUCOUP =D

Modifié par maximang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant même avec la v10c, bha quand je branche le tel sans batterie, on voit le capot du téléphone s'enlever, se remettre... Et le démarrage en fastboot ne marche toujours pas.

Une solution? :)

Éteint ton téléphone, enlève sa batterie, ouvre le clavier, branche le téléphone à ton ordinateur, attend 1 seconde et appuie durant 3 secondes sur la barre d'espace du clavier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éteint ton téléphone, enlève sa batterie, ouvre le clavier, branche le téléphone à ton ordinateur, attend 1 seconde et appuie durant 3 secondes sur la barre d'espace du clavier...

justement c'est ce que je fais et [color=red][b]sa[/b][/color] nefais absolument rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement c'est ce que je fais et [color=red][b]sa[/b][/color] nefais absolument rien :/

Fait un reset d'usine d'abord :

Il faut effacer tout le contenu de votre téléphone. Faire un reset d'usine somme toute. Pour cela, il y a plusieurs solutions. Si jamais vous n'arrivez pas à faire l'une d'elle, essayez en une autre :

A. Aller dans Paramètre > Carte SD > Restaurer les paramètres d'usines (nda : cette partie est rédiger de tête, si vous pouviez me donner le chemin exact vers cette option, je corrigerai par la suite)

B. 1. Appeler le 3845#*620# (ou 3845#*5200#) pour accéder au menu caché

2. Selectionnez "Factory Reset"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un reset d'usine d'abord :

C'est ce que j'ai fait, pourtant j'essaye d'appuyer sur la barre d'espace à différents timing ou en appuyant aussi sur le menu, mais rien n'y fait, j'arrive sur le logo ou on voit le capot s'enlever et se remettre :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait, pourtant j'essaye d'appuyer sur la barre d'espace à différents timing ou en appuyant aussi sur le menu, mais rien n'y fait, j'arrive sur le logo ou on voit le capot s'enlever et se remettre :-(

Tu dois appuyer sur la barre d'espace durant 3 seconde (donc sans la lâché) dès que l'écran "s'allume", et donc avant que le logo d'LG s'affiche, mais je pense que cela, tu l'as bien compris...

T'es sûr que tu est bien en V10c (vérifie dans les paramètres stp) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois appuyer sur la barre d'espace durant 3 seconde (donc sans la lâché) dès que l'écran "s'allume", et donc avant que le logo d'LG s'affiche, mais je pense que cela, tu l'as bien compris...

T'es sûr que tu est bien en V10c (vérifie dans les paramètres stp) ?

oui je l'ai bien compris^^ Je connais toutes les manip à faire mais sa commence à m'énerver ce coup du fastboot qui m'empêche de continuer. J'ai vérifié maintes fois, " Software version : GW620-V10c"

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...