Aller au contenu

PROBLEME ECRAN NOIR TV PHILIPS


jerem0521

Recommended Posts

 

Bonjour à tous (nouveau ici)

 

Je possède un téléviseur Philips (50PUS6162/12) (je sais c'est pas une Rolls, mais y'avais une bonne promotion, je comprends pourquoi maintenant...lool).

J'ai un BEP eleectrotech' mais je sécher les cours ... du coup j'ai oublié les bases ... 

 

Problème constaté : 

 

Depuis deux-trois jours la télévision baisse en intensité lumineuse.
Dans un premier temps, seulement le haut du téléviseur (n'était plus éclairé) , écran coupé en deux ... 
Aujourd'hui la seconde partie (basse) du téléviseur à la même soucis que la partie (haute) ... 
Depuis écran très très sombre , dans le noir complet même en réglant au maximum les paramètres de luminosité on y voit absolument rien. 


J'ai eu un moment de joie pendant 5 secondes (l'image était redevenue net et hap' rebelote)

 

Si une personne serait me dire d'où pourrai venir mon problème ? 

Je pense à deux composants (barre de LED ou rétro-éclairage) ... 🤨

 

Merci par avance ! 

IMG_20200302_211709_resized_20200303_060522367 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut.

Le schéma  https://www.electronica-pt.com/esquema/func-fileinfo/66357/

 

Attention, il faut que la prise 230V de la TV soit débranché depuis plusieurs minutes.

Tu retires le cache de la TV , ensuite tu branches un voltmètre sur les fils noir et rouge (pin 1 et 3 ou pin 10 et 12) du connecteur des LED CN8601 (situé en bas à droite de la carte d'alimentation) .

Tu branches le prise secteur et allumes la TV.

 

Si le voltmètre n'affiche rien ou très peu , c'est que l'alimentation est HS.

Si le voltmètre affiche au moins 30V c'est que les LED sont HS.

Les LED sont câblées en séries ,donc il suffit qu'une seule soit HS pour que l'ensemble de la barrette ne s'éclaire plus.

Accéder aux LED nécessite de retirer le carter et donc de poser la TV a plat sur une grande table.

Il faudra retirer la carte de l'écran LCD (en bas au centre avec deux gros connecteurs rubans).

Ces connecteurs sont reliés à une partie de l'écran LCD que tu devras dégrafer et soulever pour la rabattre avec beaucoup de précautions (elle ne peut pas être retiré).  

 

Et il faut prendre beaucoup de précautions pour toute l’opération de démontage/remontage car le moindre petit choc sur un coin de l'écran LCD le cassera. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...