Aller au contenu
PaulDeHuawei

Tout savoir sur la charge rapide de Huawei : la SuperCharge

Recommended Posts

Vous n’êtes pas sans savoir que Huawei dispose de son propre standard de charge rapide : la SuperCharge. Selon les modèles de smartphone, ce standard peut fournir une charge jusqu’à 40 Watts, l’une des plus rapides du marché.

 

Comment marche la SuperCharge
Le nombre de watts que délivre un chargeur est calculé en multipliant le nombre de volts et d’ampères distribués par le chargeur. Dans le cas de la SuperCharge la plus élevée de Huawei, elle est de 10 volts pour 4 ampères, soit 40 watts (et oui, 4 x 10 = 40). Concrètement, cela permet de gagner 70 % d’autonomie en 30 minutes environ.

 

Huawei a donc fait le choix d’augmenter significativement le nombre de volts de sa charge rapide. D’une manière un plus concrète, c’est comme si la pression dans le tuyau avait augmenté.

image4.jpg

Comment faire fonctionner la SuperCharge
La SuperCharge est activée par défaut sur les smartphones Huawei compatibles. Il suffit d’utiliser le câble et le bloc fourni par Huawei pour en profiter. Pour vérifier si la SuperCharge fonctionne bien, vous pouvez regarder le logo situé au niveau de la batterie lorsque le téléphone charge : 

- Un grand éclair indique une charge normale
- Un grand et un petit éclair indiquent une charge rapide
- Deux grands éclairs indiquent la SuperCharge
- Deux éclairs imbriqués indiquent la SuperCharge à 40 watts

 

image1.png

 

Que faire si la SuperCharge ne fonctionne pas ?
Si la SuperCharge ne fonctionne pas, vérifiez d’abord que vous utilisez le bon câble et chargeur. Pour en profiter, il faut utiliser les accessoires officiels de la marque. Vérifiez ensuite que le câble est branché correctement, et que rien ne gêne dans les ports USB.

 

Si vous avez des questions sur la recharge de votre téléphone, n’hésitez pas à les poser en commentaires :) 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.






×
×
  • Créer...