Aller au contenu

Réception d'appels transférés impossible (Free)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je fais appel à la communauté pour un problème technique.

Je dispose d'un Samsung S9 avec le forfait Free "complet à 20€.

Dans un contexte pro, j'ai besoin de rediriger les appels d'un fixe Orange vers mon téléphone personnel Free Mobile.

Ce transfert ne marche toutefois pas, puisque mon téléphone ne sonne pas lorsque les gens composent le numéro du fixe.

Je précise que le transfert marche habituellement avec le téléphone personnel de mon collègue sans problème.

J'ai contacté Orange qui a fait les vérification de son côté, a fait toute les manipulations avec moi également, et me confirme que les appels sont bien redirigées vers mon portable, et n'explique pas pourquoi ça ne marche pas. Ils se demandent si mon téléphone ne rejette pas automatiquement l'appel avec une option de blocage.

J'ai contacté Free (4 fois... d'abord dans le tiers monde avec des réponses à chaque fois différentes, puis j'ai enfin eu une conseillère en France, service client lamentable...) qui ne voit pas de problème avec mon téléphone.

Mon problème n'est donc toujours pas résolu et je suis donc particulièrement embêté car ça ralenti pas mal mon activité professionnelle. Comme le transfert marche avec d'autre téléphone, j'en déduis que le problème vient soit de Free.

Comme je ne pourrais pas compter sur Free, avez-vous des idées sur ce qui pourrait causer ça et remédier à ce problème ?

Merci d'avance !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...