Aller au contenu

Absence de signalisation d'appels sur Nexus One / SFR

Recommended Posts

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et dans la communauté android. J'ai acheté mon Nexus One il y a un mois environ (opérateur SFR, Forfait Illimythics 5 Webphone L 2H).

Je rencontre un souci récurrent : des appels qui me sont destinés sont directement renvoyés sur ma boite vocale, alors que je suis dans une zone couverte par le réseau. Je suis averti par un SMS "ce correspondant a cherché à vous joindre..."

Des membres de la communauté ont ils déjà rencontré ce souci ?

Je ne suis habituellement pas parano, mais méfiant avec les opérateurs télécom : je me dis : on me "limite" mon réseau pour que je doive rappeler et ainsi utiliser mon forfait, pour me faire payer ma "négo" pour avoir mon Nexus à 19 euros :) Ok,, je sais, c'est pas très rationnel, mais bon...

Merci à vous

Bah, c'est un pb connu avec la version Android installée sur les Nexus SFR (EPF21B ou EPF30).

Passe en FRF91 et ça devrait aller mieux, ou mieux, passe sur une ROM US (Cyanogen ou autre...) ;)

J'avais le même problème au début, et depuis, ça ne s'est plus jamais produit !

Vérifie ta version et dis-nous.

A+

Corrigez moi si j'ai tort je crois que ça arrive généralement quand le téléphone essaye de changer de la 2g vers la 3g ou vis versa. La solution c'est de faire 2g ony ou 3g only suivant de l'endroit où tu te trouve.

M

A mon avis, ce n'est pas vraiment une solution acceptable, en tout cas moi ça me rendrait dingue de devoir dire à mon Nexus ce qu'il doit faire.

Après tout, il est là pour me simplifier la vie et non l'inverse.

En revanche, rgac pourrait d'abord vérifier qu'il est bien en "WDCMA preferred" dans le menu #*4636*#

@rgac,

Peux-tu aussi nous confirmer ta version d'Android ?

A+

Il y a bien une amélioration avec Froyo (2.2) par rapport à la version d'origine mais ça reste quand même assez imparfait.

Il m'arrive encore d'être injoignable en plein Paris par moment sans aucune raison évidente !

Il m'arrive fréquemment (plus d'une fois par semaine) d'avoir à redémarrer le téléphone (ou aller/retour en mode avion) car la connexion data ne fonctionne plus.

Il est particulièrement sensible et incompatible avec les Femtocell SFR. Donc si vous en avez à proximité c'est la m****.

G_ROM

Pourquoi ne pas franchir le pas ;) et installer une version US comme la Cyanogen ?

Cependant, je suis revenu sur la version radio 4.06, car j'avais trop de problèmes de connexion avec la 5.08, en particulier avec les connexions internet 3G qui marchaient quand elle voulaient.

Depuis que je suis en Cyanogen, je n'ai plus jamais eu de problèmes de connexion et/ou d'appels manqués :)

Maintenant, je comprends que ça peut faire peur d'installer une autre version que l'officielle, mais apparemment, je n'ai pas essayé, on peut changer de ROM sans débloquer son bootloader.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...