Aller au contenu

Importer des SMS


Recommended Posts

Bonjour

Acquéreur d'un nouveau téléphone (un Mi 9T) je suis étonné de ne pas trouver de fonction d'import de SMS dans Google Messages, ni aucune façon standard de les synchroniser.

J'ai alors cherche des apps, mais le souci est que mon ancien téléphone est un Lumia 950, donc les apps qui font le transfert en direct android-android ne marchent pas.

J'ai pu faire un export de mes SMS de mon Lumia en xml, mais je ne trouve rien pour les importer, et aucune app permettant l'import à partir de fichier ne décrit le format de fichier attendu...

Il existe bien une app supposée savoir importer à partir de ce format ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smsbackup.leonardocezary.smsimporter&hl=fr ) mais elle ne marche pas sur les téléphones chinois (impossible de l'installer via le store, j'ai bidouillé pour avoir l'apk mais ça ne marche pas non plus)

Avez vous des solutions à me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Normalement, l'application SMS backup and restore accepte les fichiers XML pour la restauration des SMS et du journal d'appel.

Sent from my BLN-L21 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé comment contourner le problème

BlueStack => import de mon backup avec l'appli qui refuse de tourner sur les téléphones chinois, puis export avec sms backup & restore

Suivi d'un import sur le téléphone avec la même app

 

J'étais à 2 doigts de commander un galaxy pour faire le transfert et le renvoyer juste après...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...