Aller au contenu

kill applications


steph29

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je développe actuellement une application de multiTask.

Néanmoins, je n'arrive absolument pas à tuer une autre application que la mienne.

Pour ce faire j'utilise

           Process.killProcess(pid);
           Process.sendSignal(pid, Process.SIGNAL_KILL);

avec les permissions






Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai le même souci je n'arrive pas a tuer une autre appli que la mienne, pourtant j'ai bien la permission dans mon manifeste...

Quelle autre solution y a t'il pour tuer une appli car j'ai besoin d'être compatible au moins 2.x et au mieux 1.6 compris.

J'ai regardé les task killer sur le market mais je ne trouve pas comment ils font.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

besoin d'une piqûre de rappel à propos du "kill" d'applications sur Android?

c'est INUTILE!

Il est vrai qu'android dispose de son propre système de kill. Il fonctionne de la façon suivante :

Android a besoin de m'moire, alors il en libère.

Tuer soit même des applications permet une économie de batterie.

De plus, cette application permet non seulement de les tuer mais aussi de naviguer "entre elles" et de les lancer facilement.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuer soit même des applications permet une économie de batterie.

Une application "en pause" ne consomme pas de batterie! (car aucun thread ne "tourne", et la mémoire occupée ne consomme pas de batterie)

Sauf dans le cas où elle "effectue des calculs".

Il y a 2 raisons possibles à cela :

- Une mise à jour en tâche de fond, ex : rafraîchissement des tweets

- Une application mal codée qui continue de laisser tourner un thread, où utilise des ressources comme le GPS.

Dans le premier cas, c'est parfaitement légitime, et il ne FAUT PAS tuer l'application.

Parfois, elle fera tourner un Service, qui "empêche" l'application d'être tuée brutalement, en la relançant au bout de quelques secondes (et donc ça consomme un max de cpu/batterie).

Un service empêche aussi l'application d'être libérée par le système s'il nécessite de la mémoire

La plupart du temps, on utilise l'AlarmManager, qui permet d'effectuer des actions programmée, soit à une date fixe, soit à intervalle régulier.

L'AlarmManager n'empêche pas le système de libérer l'application si il a besoin de mémoire. Il n'y a donc pas de raison de la tuer non plus.

Si tu tues une application qui fait appel à l'AlarmManager, elle se relancera toute seule au bout de quelques minutes (et donc consommer du cpu/batterie pour son initialisation)

Dans le deuxième cas (l'application mal codée), il semble que la meilleure solution est de tuer ce programme, ET BIEN NON!

La seule solution dans ce cas consiste à désinstaller tout simplement l'application de son téléphone (et de balancer un ptit commentaire qui va bien sur le Market).

Nous avons donc 3 points:

- Une application réellement en pause ne consomme pas de batterie

- Une application qui tourne en tâche de fond, et qui fait tourner un service, consomme de la batterie (mais c'est parfaitement voulu, et il ne faut surtout pas la tuer)

- Une application buguée qui consomme de la batterie pour rien DOIT être désinstallée du téléphone

Il n'y a donc aucune raison de vouloir tuer les processus des applications :)

--------------------------------

Pour ce qui est de naviguer entre les applications "ouverte", j'avoue qu'Android est un peu faiblard là dessus.

La liste qui apparaît quand on appuie sur le bouton "home" peut ne pas suffit à tout le monde.

Et les applications, qui viendraient améliorer ce point sont, pour moi, les bienvenues. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...