Aller au contenu

conseil achat smartphone compatible rom alternative


Recommended Posts

Bonjour à tous
J'ai besoin de conseils et retours sur le choix d'un nouvel appareil : j'utilise depuis à peu près trois ans un htc one M9 "photo edition" qui commence à dater, fait de médiocres photos, n'est pas mis à jour (toujours sous android 6) et pour lequel je ne suis pas parvenu à trouver de rom custom (ce n'est pas la version avec le snapdragon), et j'envisage donc de changer d'appareil, avec les contraintes suivantes :
1/ possibilité d'utiliser des roms custom, avec une bonne base de tutos d'installation, et du choix de fonctionnalités hors google (je désire arrêter d'être redevable à google pour quoi que ce soit)
2/ une très bonne qualité photo et un bel affichage, y compris avec rom custom (ce qui m'a fait penser au galaxy s7 ou 8, à certains LG, voire xiaomi, mais je n'ai pas trop de connaissances pour choisir)
3/ possibilité d'avoir un port microSD, double sim pas requise, bonne qualité en réception et émission 4G et 3G, idem wifi et bluetooth
4/ bonne capacité de stockage interne, disons 32 à 64 Gb seraient un plus
5/ si possible des qualités son, enregistrement et playback, correctes, et priorité de choix à une batterie amovible

Prix : 250 à 400 euros, moins c'est mieux ;=)

je n'ai aucun appétit pour la 5G, le nfc est tout à fait facultatif.

Voilà, j'apprécierai beaucoup vos suggestions et retours d'expérience, merci par avance et faites attention à vous !
 
 
Modifié par humpff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour humpff,

 

J'ai fait le tour de la question récement selon mes propres critères assez similaires aux tiens ; mais dans mon cas ca coince un peu.

 

Pour les roms customs, je me méfie beaucoup plus que je ne me méfie de google et des roms officielles des fabriquants. Si je n'ai pas le moyen de savoir ce qu'il y a dedans (donc s'il n'est pas opensource), je ne prends pas.