Aller au contenu

Que choisir ? Grand écran, Android auto, RAM, processeur, durée de vie, mise à niveau, ...


Recommended Posts

Bonjour la communauté,

 

mon Galaxy Note 4 vient de me lâcher ce matin.

Il ne démarre plus, ne se charge plus, j'y ai mis une vielle batterie, tenté les combinaisons de touches start+haut/bas+home, rien n'y fait.

C'est donc maintenant une brique.

A ce sujet (la brique), si vous avez des liens ou des idées, pour le Galaxy Note 4, je suis preneur.

Quoi qu'il en soit, je vais faire une recherche à ce sujet.

Je le conserve en espérant le redémarrer et y récupérer quelques données ...

 

Sinon, je suis donc décidé/contraint à acheter un nouveau smartphone.

Mais que choisir ?

 

Quelle marque, quel modèle ?

Concernant, la gamme Galaxy Note, elle est équipée du stylet, que je n'ai utilisé que rarement, alors, est-ce bien utile ?

 

Mes besoins :

- Tout d'abord, un grand écran, comme le Note 4 ou éventuellement un plus grand.

- Beaucoup de RAM (2/3/4 Go ?) pour pouvoir faire tourner pas mal d'applications, garder pas mal d'onglets internet ouverts, éventuellement jouer avec ...

- Un processeur vaillant, mon Galaxy Note 4 était à la peine quand je le branchais dans ma voiture avec Android Auto.

- Du son relativement fort en mode amplifié.

- Un bouton home mécanique plutôt que sensitif (ou pas ?).

- Un produit qui vive longtemps, très longtemps, pour lequel je puisse faire des mises à niveau Android, au fil des ans qui passent.

- Une batterie amovible. Qui tienne la journée (ou plus) avec un usage fréquent.

- Une carcasse robuste (chutes).

 

Ayant gardé mon Galaxy Note 4 jusqu'à ce jour, vous comprenez que je garde mon téléphone longtemps et que je n'en change pas souvent.

 

Quid des téléphones robuste type Caterpillar, des commentaires ?

 

 

Voilà, des questions assez ouvertes ...

Si vous avez des pistes, des idées, à me donner, j'en serais très heureux.

Je vous remercie pour votre lecture et vos réponses.

Je vais maintenant fouiller Frandroid en attendant vos réponses.

Nils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut concernant les téléphones durcis, ils sont en général peu suivis logicielement.

Au vu que ton note 4 a réussi à tenir 6-7 ans, pourquoi ne pas prendre son pendant chinois le mate 20x (que je possède).

Un téléphone exceptionnel, seul bémol la batterie non amovible comme souvent,maintenant.

Sinon tu n'as pas précisé le budget envisagé.

Envoyé de mon EVR-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gui3gui,

merci pour tes réponses,

 

ok, pour les téléphones "durcis", tu veux dire "robustes".

Pas de suivi logicile, alors pas intéressant pour moi.

 

non, je n'avais pas précisé le budget pour avoir un éventail plus grand de réponses, je suis donc maintenant en train de lire Frandroid et je suis en train de faire une sélection autour de 400€ max.

 

Voici ma première sélection :

Xiaomi Redmi Note 8 Pro
Samsung Galaxy A71
Realme 5 Pro
XIAOMI REDMI NOTE 8T

 

ok, j'ajoute le mate 20x à ma liste

 

Oui, la batterie non amovible me fait un peu peur, car sur le Note 4, pouvoir l’enlever a pu être utile, et donc 6/7 ans avec 3 ou 4 nouvelles batteries.

Je reste persuadé qu'un téléphone dont la batterie ne peut-être changée, ne durera pas 6 ou 7 ans, je me trompe ?

 

Encore merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ,

Je suis chez Samsung pour la gamme Note !

Pas mal , pour ton Note 4 😉. Pour sa panne , c'est très souvent la batterie et en retrouver une neuve , une vraie neuve , cela ne sera pas évident ! Depuis des lustres , beaucoup de site revendent de l'occasion pour des neuves sans scrupules ! Il est connu que certaines séries souffraient de soudures faibles . Je m'en suis séparé , comme neuf , lors de l'offre de reprise pour l'achat du Note 8 😉. J'achéte en occasion , ou en reconditionné quelques mois après leur sortie , il y a de trés bonne affaire 😃.

Aprés Huawei , c'est sympa mais pour les mises à jour avec Android , cela coince bien en ce moment ! Apparemment la mise à jour permet d'utiliser les services de Google sur le Mate 20X 🙂.

Ta liste est pas mal après Caterpillar ou similaire bof bof , rien ne vaut une coque intégrale . Je travaille en extérieur , mes Note sont comme neuf .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour terneuv,

merci pour ton commentaire.

Malheureusement pour la panne, j'ai essayé d'autres anciennes batteries et le résultat est le même.

Ça commence même pas à charger. Et la panne est survenue après une nuit de charge, donc normalement chargé au matin.

 

J'ai finalement abandonné le choix d'un téléphone à coque plus solide type Caterpilar.

Finalement, j'ai acheté le Galaxy A-71, à par le stylet (que je n'utilisais que très rarement) il ne lui manque rien, satisfait.

400€ chez Boulanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...