Aller au contenu

Modifier Proxy Spica


clavat

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens à vous après avoir chercher sur la toile une solution à mon problème mais sans succès :s je me tourne donc vers vous !

Mon problème:

Je suis à la fac et j'aimerais utiliser la connections wifi mise à disposition, mais une fois connecter je n'est pas pour autant accès à internet :o, j'ai appris qu'il fallait passer par le proxy de la fac ><. Et le Spica 2.1 ne permet pas de faire ceci, un oublie de Google ? volontaire ? on s'en fou ça marche pas !

J'aimerais juste savoir si il est possible de résoudre ce problème, si oui comment ?

- télécharger un navigateur sur le quelle on peut modifier le proxy ? le quelle ?

- modifier le spica ? changer la rom ? rooter ? flasher ?

- remonter l'information à google et espérer une MaJ ?

Mon spica à les config' d'origine donc pas rooter.

Que faire ? ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. Spadewalk avait exactement la même "contrainte" que toi, et il semblerait que ça vienne du Spica lui même, enfin du firmware 2.1 Samsung, car sur le Teos par exemple il y aurait la gestion de proxy. Sous CyanogenMod, qui a été portée sur le Spica (et qui n'est pas terminée à 100%), il y a la gestion de proxy intégrée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai déjà répondu il y a 30 secondes sur l'autre page similaire.

J'ai la flemme de tout recopier alors je met le lien ^^

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=466529#p466529

Comme le dit si bien Kyo, ca vient d'Android et non du spica qui ne gère pas le proxy du reseau de ta fac.

Quelle fac au passage? XD

"La P1, ou comment en arriver à être fou de joie quand tu as la moyenne à une colle"

A chaque post je laisserais une petite anecdote sur la P1 (paes avec la réforme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. Attends, je viens d'avoir un tilt.. après avoir relu mon message, le problème pourrait être résolu grâce aux paramètres de la CM? :/

[HS]Félicitations :P Perso, j'en suis pas encore à être fou de joie, pas que j'ai l'habitude, mais qu'apparemment ça veut rien dire les notes de colles, lol![/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée ...

A priori, Froyo ne résout pas le pb (cf le Desire)

Mais peut être qu'avec les nouvelles options de la CM

Hs : Une colle en p1 et en prépa c'est pas pareil, ce qu'on demande de toi aussi.

En fait c'est vraiment nul. En gros on te demande d'apprendre par coeur des millers de noms de molécules, de protéines, leur tailles, leur masse ... des noms d'os, de muscles, de nerfs, bref des trucs complètement mais complètement inutiles.

Il suffit d'aller voir les 2eme année, et là les mecs ont déjà tout oublié.

Beh ouais, c'est vrai, en quoi le fait de savoir que l'acide palmitique donne 8 AcétylCoA donc 31NADH, 15FADH2, 8GTP et donc 129 Adénosines Triphospate ... va t'aider à guérir un patient ?!? La séléction qu'ils nous répondent. Eliminer les plus faibles jusqu'au dernier. 1400 inscrits, 200 passent et 1200 abandonnent.

Un peu long comme HS nan?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au HS: :P

Peut-être que c'est pas pareil, vu que c'est pas la même matière, mais dans le principe, c'est pas si différent. Pour ton "interrogation" sur à quoi ça sert.. J'allais répondre le même truc que tu as marqué. Le but est clairement de voir qui a le profil nécessaire, qui est assez sérieux, assez persévérant, assez rigoureux, etc.. Le but n'est pas de directement former depuis la 1ère année. C'est comme pour les CPGE, tu passe deux ans à te bourrer le crâne de méca et de cours de Chimie par exemple, mais pour la plupart des cas ça ne te servira que pour les concours, après, tu risque de faire autre chose carrément, comme moi qui veux continuer dans l'informatique, tu te doute bien que déterminer la position x à t quelconque d'un skieur qui descend le long d'une pente à vitesse v sans négliger les frottements.. ben ça me servira que nenni.. :)

@clavat: désolé de pourrir ton topic. :| :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais désolé de polluer ton topic, mais en même temps je pense pas que quelqu'un soit en mesure de nous aider.

Et puis vu qu'il y a pas d'espace de discussion et ben on a l'habitude de polluer les topics à des heures tardives XD

Bref, un peu plus de HS.

En gros, avec la réforme 2010-2011 (comme par hasard c'est sur nous que ca tombe), et ben on est censés faire un semestre en 3 mois et demi.

Donc à peine rentrés, que le concours a déjà lieu début décembre!

Le volume des cours est trop important. On en arrive à un point ou il faut se mettre à tout apprendre par coeur comme un bourrin, sans se poser la moindre question.

Tu sors de TerminaleS, tout content, 17 de Moyenne, Bac avec mention TB, et là à peine arrivé, on te demande de bosser comme un malade et on cherche absolument à te casser au point de te faire abandonner en cours de route.

Apprendre la masse de milliers de molécules, sans dec. Qu'est ce qu'on s'en fout que les mircotubules kinétochoriens soient constitués de tubuline, hétérodimère de 110kDa dont alpha fixe le GDP et Beta le GDP ... tsss

Je rappelle quand même au passage que le principe de la fac, c'est qu'il n'y a jamais de controles, donc les colles c'est dans des établissements privés à 4000€ l'année. Les types qui ne sont pas inscrits dans ces établissements ne seront évalués que le jour du concours!

En gros à ton premier controle, on te pose 200 questions à faire en 1h.

Exemple :

A) La fossette ovale et le Limbe de Vieussens sont le reliquat du shunt interatrial embryonnaire.

B) La conséquence d'un rétrécissement mitral est un oedeme aigu du poumon.

C) Le sinus coronaire s'abouche au niveau de la croix des sillons.

D ) Le pilier septal et le pilier inférieur sont réunis par la bandelette ansiforme.

Euhh ouais mais vous êtes surs que c'est dans le cours? Nan parceque moi j'ai jamais écrit ca!

Mais si, c'est juste qu'a un rythme de 40 pages par cours et ben tu peut pas tout écrire et c'est justement sur des détails insignifiants que tu est interrogé, jamais sur l'essentiel du cours, ca serait trop facile ...

Bon je retourne bosser. A+

Désolé mon cher clavat.

PS : A charlyoleg sur le topic jumeau: L'appli SFR Hotspot c'est uniquement pour les abonnés Illymithics machin truc super cher.

J'ai des identifiants SFR et Neuf Wifi, mais l'appli marche pas sur mon spica chez Bouygues.

On peut quand même utiliser l'appli Free Hotspot qui vous connecte direct au réseau et entre les identifiants automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai des amis aussi qui font ça, concours en décembre, juste avant (ou pendant?) les vac's scolaires "normales". :/

Nan mais comme je t'ai dit avant, c'est pour classer, filtrer, eux ça les dérange pas d'éliminer un max, car en toute logique il faut prendre les meilleurs, ce qui semble normal, dans la vie professionnelle, tu auras pas le droit à l'erreur, donc faut être parmi les meilleurs, quelque soit ce qu'on te demande en guise d'examen ou test. ;) (et voilà que je me mets à parler comme mon prof de maths, tss.. :rolleyes:)

Sinon, pour l'espace de discussions, il y a le Café, mais bon, pas 'rave hein, ça risque juste l'avertissement. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment hélas non...

Le root n'y fait rien, il y a trois ou quatre applis sur le market qui permettent de configurer un proxy (en étant root) mais aucune ne fonctionne avec le Spica. Apparemment ceux qui les ont développé l'ont fait uniquement pour leurs téléphones respectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je up le sujet car mon spica à changer il est dorénavant rooter !

Je repose donc à nouveaux la question pour le market et autres appli utilisant le net.

J'accède aux différents dossier à la racine du téléphone il existe peut-être une fichier texte à configurer étant un noyau linux !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu l'as rooté, tu peux peut-être passer sous Cyanogen. Elle intègre les paramètres proxy mais c'est effectif que pour le navigateur (re-dite je sais)

Sinon pour ton idée, je sais pas si c'est possible, faudrait un script qui modifie ce-dit paramètre et qui permette de le rétablir par défaut lorsque l'on en a pas besoin, mais bon c'est pas le top

Déjà que le navigateur fonctionne c'est plutôt bien je trouve ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...