Aller au contenu

Problème batterie


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai conscience que je suis en train de déterrer des morts, mais je ne comptais pas nécessairement changer de téléphone pour le moment !

 

Il se trouve que 4 petits jours avant le confinement mon appareil m'a fait une petite boutade.

Je n'avais jusque là rien remarqué d'anormal dans son utilisation, que ce soit des problèmes d'autonomie ou un besoin de recharger plus souvent.

Donc, du jour au lendemain, le portable s'est mis à s'éteindre sans raison évidente (batterie chargée à 100%, a peine débranché etc). Ce qui me turlupine surtout, c'est qu'il fonctionne parfaitement lorsqu'il est branché, et dès que je le débranche, il s'éteint quelque secondes plus tard si je l'utilise, ou n'importe quand lorsqu'il est juste écran éteint.

(Là normalement vous me dites que la batterie est HS, j'en conviendrais)

Mais, ce qui est le plus étrange (à mon œil néophyte) c'est qu'il ne s'éteint pas lorsqu'il est sur le bootloader ou recovery. 

Au fond de moi, une petite voix crie à l'obsolescence programmée ...

Je possède le téléphone depuis Juillet 2017, acheté neuf.

 

J'ai tenté une remise à zéro, sans succès...

 

Auriez-vous une idée ou une quelconque expérience similaire ?

Cette panne serait-elle matérielle ou logicielle, Android ou virus ?

Je n'ai pas nécessairement envie d'investir dans une batterie neuve si c'est un problème logiciel ...

 

Merci d'avance pour vos retour, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...