Aller au contenu

Zenfone 6 ou S10... quel compromis batterie/photo/taille ?


Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis utilisateur d'iPhone depuis pas mal d'années (j'utilise  principalement un 8 fourni par mon employeur). J'ai besoin d'un nouveau terminal et aimerais tenter Android que j'ai vaguement tester par ailleurs.

Mes critères de filtres dans les comparatifs: batterie, photo (pas de selfies), une enveloppe d'environ 500€, et plutôt compact (si possible).

Par Principe (peu importe que ce soit à tort ou ou à raison), je veux éviter les marques chinoises; pourquoi pas japonaises, coréennes, taïwanaises, et éventuellement 'ricaines (malheureusement nos voisins Gigaset ne font pas d'appareil photo performant).

Le souci des terminaux Android, c'est une consommation bien supérieure aux iPhones (quand on compare autonomie et capacité de batterie).

En limite de budget, j'ai trouvé:

- l'Asus Zenfone 6: très bonne autonomie; mais très grand, peut-être trop; les témoignages pour la photo sont assez divergents, mais j'ai cru comprendre que c'était acceptable.

- le Galaxy S10: bon format; photo très bien notée; mais batterie toujours trouvée "trop limite" selon les témoignages (le S10e serait même le format idéal, mais l'autonomie est misérable)

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres idées?

 

Grand merci pour vos avis et bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je regardais également ces téléphones, et ce qui m’inquiétait chez Asus c'était le suivi dans le temps. Sur le S10, les commentaires sur la batterie sont pas top.

 

Je viens de tomber sur le S10 Lite. Ça résout pas mal de ces problèmes : il embarque un Snapdragon 855 et une batterie de 4500mAh. En autonomie il talonne le Zenfone 6.

 

Pour la taille, il est équivalent au Zenfone (un peu plus fin).

 

Pour la photo, les tests ont l'air plutôt bons, mais je n'y connais pas grand chose sur ce point donc à vous de juger

 

Pour les MAJ, il y a eu un suivi de 4 ans sur le S7, et samsung vient d'annoncer que les MAJ mensuelle de sécu du S8 (sorti en 2017) allait devenir trimestrielles.

 

Il est en promo à 550€ en ce moment, prêt à parier qu'il fera une incursion sous les 500€ dans pas longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir des Asus depuis le zenfone 2 deluxe il y a un énorme changement avec le zenfone 6 

c'est du android pur avec comme seule surcouche la gestion de l'appareil photo 

il y a toujours eu un suivi des mises à jour chez Asus 

la capacité d'une batterie c'est une chose ,  mais la gestion de la consommation est mauvaise chez Samsung depuis le S9

( jusqu'au S8 c'était correct ) 

pour ma par la caméra rotative est un vrai plus pour prendre des photos dans toutes les positions au boulot 

le zoom est bon jusqu'à x4 

c'est  différent d'un Samsung , donc difficile de comparer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, ça aide toujours 😊

Je n'avais pas précisé: la prise jack est une chose à côté de laquelle je ne veux pas passer.; j'exclus donc le S10 Lite déjà pénalisé par sa taille.

A force de "gratter" pour chercher le meilleur consensus (en cédant un peu sur le budget), je suis prêt à commander un S10+; j'ai parlé à un collègue qui en est très satisfait...

4 hours ago, yakapa40 said:

pour avoir des Asus depuis le zenfone 2 deluxe il y a un énorme changement avec le zenfone 6 

c'est du android pur avec comme seule surcouche la gestion de l'appareil photo 

il y a toujours eu un suivi des mises à jour chez Asus 

la capacité d'une batterie c'est une chose ,  mais la gestion de la consommation est mauvaise chez Samsung depuis le S9

( jusqu'au S8 c'était correct ) 

pour ma par la caméra rotative est un vrai plus pour prendre des photos dans toutes les positions au boulot 

le zoom est bon jusqu'à x4 

c'est  différent d'un Samsung , donc difficile de comparer 

J'aime beaucoup l'idée de l'appareil rotatif du Zenfone, en particulier parce qu'il n'entame pas l'écran. Néanmoins, je ne pense pas que prendre des photos avec l'appareil incliné me manquerait vraiment (j'aime avoir des photos de bonne qualité, mais je n'en prends pas tant que ça).

Un article de 2018 sur les surcouches Androids mentionne 4 modes de gestion de batterie chez Samsung, un seul sur Android "stock": je pensais donc que l'option Samsung ne serait pas mauvaise pour la consommation.

Il est un poil plus gros que le S10+ (en gros 1.5mm dans toutes les dimensions), ce qui est toujours plus gênant, puisque le S10+ serait déjà trop grand à mon goût.

100€ les sépare (pour peu que l'offre sur le S10+ ne s'épuise pas d'un coup); je suis prêt à les payer finalement.

En dehors du prix, donc, vous pensez que le Zenfone 6 peut rendre de meilleurs services que le S10+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yakapa,

 

Merci pour ces coms sur le Zenfone 6. Ca m'aide pas mal dans mon choix également.

 

Est ce que c'est possible de virer les app Asus et Facebook installés par défaut dessus ? J'ai lu qu'il s'agissait des seuls Bloatware installés par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on peut supprimer des app ( facebook ) et en désactiver d'autres ( google play films google play musique ) 

il y a trés peu d'applications Asus sur le zenfone 6 ( 51 apks installées par défaut  contre environ 120 pour un zenfone 5Z ) 

beaucoup d'app Asus sont a installer depuis le play store 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Refaisant un bilan hier, j'ai penché pour le Zenfone 6, et je l'ai commandé ce matin (la nuit porte conseil...).

Je n'ai pas eu à me poser la question de la capacité de stockage, seul le 128Go (et le 256Go) est disponible où j'habite (en Suisse).

Ce qui m'a convaincu (plus ou moins dans l'ordre):

- Tenue de la batterie

- Ecran sans trou

- Prix (petit bonus, il y a une protection livrée semble-t-il, c'est encore à payer en plus pour le S10+, et elles sont assez chères)

- Moins d'ajouts sur le système Androïd de base

Dommage mais ça devrait aller:

- Grand bestiau

- Qualité photo un poil en retrait selon les tests

 

Merci encore Benjamin et Yakapa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...