Aller au contenu

Marre de ne pas pouvoir installer d'appli faute de mémoire !!!

Recommended Posts

Salut à tous,

Je voulais avoir votre avis sur la capacité des androphone a accueillir moult appli ...

Car dans mon cas, j'ai une quinzaine d'appli et je n'ai deja plus de place !!! tres peu sont transferable sur la SD !!!

C'est devenu un vrai problème pour moi !!!

une quinzaine d'applis et déjà plus de place ? Je veux bien que la mémoire du N1 soit limité mais pour une quinzaine d'appli c'est que des jeux gameloft non ? x)

Sinon, flash une rom qui gère l'app2SD et partitione ta SD avec une partition ext3

Je parle des applis téléchargé... la plus grosse étant skype 14Mo... j'ai fait une croix sur le jeux... :(

C'est quand même pas normal de devoir boidoullé son phone pour pourvoir l'optimiser...

Pour info je fonctionne sur EvilNXsense 1.21.3

Modifié par guilltes

Oui j'avais bien compris que c'était des appli téléchargés ... mais c'est quand même vraiment bizarre.

J'en ai vite eu marre de cette mémoire saturé mais j'ai eu ce message à la quarantaine d'app installées ...

Tu es sous rom officielle ?

En même temps, j'ai pas besoin de regarder plus loin que la miniature pour comprendre.

Rom sense ... ça pèse bien plus lourd qu'une rom stock à cause de la surcouche, donc ta mémoire pour les applis s'en voit considérablement réduite, utiliser une rom sense n'a de sens (n'applaudissez pas trop fort merci), qu'avec l'app2sd et une partition ext2 ou 3

Je suis un peu comme toi malgré que je sois rooter et que j utilise modinstall pour déplacer mes applications sur la carte sd il me reste que 23mo de mémoire alors que tout mes applications sont quasiment toutes sur la carte sd sauf celle du système, pourtant je n utilise pas de surcouhe

avez vous des idées pour tous nettoyer et récupérer de. La mémoire

Pour information j ai 64 applications dont 47 sur la carte sd

Merci d'avance

Modifié par typhoon

Pour ma part j'avais sensiblement le même probleme sur la ROM stock, alors oui Sense n'est peut être pas un modèle du genre pour l'espace mémoire... mais c'est surtout le gros point faible des androphone...

Et réellement ça commence à me gaver sérieusement de devoir choisir mes appli à conserver... et devoir en enlever pour pourvoir en essayer d'autres...

Modifié par guilltes

je suis en cyanogenmod à part les applis systèmes je peux forcer l'installation des applis sur ma sd.

De plus avec titanium on peut désinstaller les applis systèmes gênantes pour certains (facebook, twitter, amazon etc...).

Il existe aussi l'application «a2sdfroyo» disponible sur le market qui débloque la fonction «déplacer sur sd» pour toutes les applications utilisateurs. Je m'en sers sur la rom Miui et j'ai 40mo de libre avec une centaine d'applications installées.

Modifié par Tchovince

Moi sur rom cyanogen j'ai que les widget + launcherpro + les gapps. Tous le reste sur la carte sd :-) et j'ai 60 mo de libre :-)

Par contre skype je comprend pas que ca fasse 14mo et qu'elle soit pas vraiment super top l'appli ...

Installer une appli sur la carte SD permet seulement d'installer UNE PARTIE de l'app sur la carte SD.

Je te conseille de désinstaller les appli dont tu ne te sers jamais (il y en a FORCEMENT)

Tu peux aussi essayer "cache cleaner" (nécessite le root)

ça permet de nettoyer les fichiers de cache généré par toutes les applis en 1 seul clic

Moi je suis sous Sense avec app2SD et je n ai aucun problèmes de mémoires . Je suis a 157 mo de libre après installation et j installe les applications sur ma sd .

voila formate ta sd avec les partitions adéquates et tu n auras plus aucuns soucis de mémoire !

Bon week-end

Moi je suis sous Sense avec app2SD et je n ai aucun problèmes de mémoires . Je suis a 157 mo de libre après installation et j installe les applications sur ma sd .

voila formate ta sd avec les partitions adéquates et tu n auras plus aucuns soucis de mémoire !

Bon week-end

Concretement faudrait faire quoi pour avoir des partitions adequates sue la SD ? ca veut dire quoi ?

tu as installé quelle rom sense ?

Il faut partitionner avec ton recovery ta SD (tu fait un back up de ta SD sur ton pc car elle serra formaté), tu va en recovery, tu choisis un truc du type create ext2 partition.

Tu choisis 512mb (sauf si tu veux plus ou moins) pour l'app2sd (ext2), 0 pour le swap, le reste pour le FAT.

Tu restaures tes données sur ta SD.

En rom sense tu as la R24 de modaco ou la nex-evil sense ou un truc du style.

Les deux ont l'app2sd

Pour ma part, je suis en modaco desire R24 et j'utilise le apps2sdext avec ce script :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=627044 (04apps2sd)

de plus, j'ai déplacé les apps system (/system/app) sur la partition ext.

et si vraiment les données des applis saturent ma partition /data, je déplace également /data/data sur la ext .

je sais que c'est de la bidouille qui ne devrait pas avoir sa place dans un système moderne comme Android, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour être tranquille avec ces histoires d'espace mémoire.

de plus les perf restent au rendez-vous.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...