Aller au contenu

Création d'applications : demande d'informations


Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille dans une société qui possède une plateforme de vidéo.

Nous proposons des vidéos de formation sur le thème de l'entrepreneuriat.

Une idée m'est alors parvenu, pourquoi ne pas créer une application pour que les gens aient accès aux vidéos sur leur mobile.

Par contre, ni moi, ni personne dans ma boite ne s'y connait. C'est pourquoi j'ai plusieurs questions à vous poser avant de proposer l'idée:

Pour une application de qualité :

- Combien de temps faut-il pour un prestataire externe (un professionnel) pour réaliser ceci ? Une idée de prix ?

- Si on recrute en CDD? Faut il une ou plusieurs personne sur le projet? En combien de temps ca peut être réaliser?

- La qualité des vidéo? Quels sont les facteurs qui rentrent en jeu?

- La taille de l'image selon les mobiles ? Un professionnel pour créer une application afin que la vidéo s'adapte à la taille de l'image.

Je suis preneur de tout autre informations à prendre en compte :)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

difficile de donner une réponse.

tout va dépendre de l'existant.

Si faut partir de zéro, si y'a déjà ce qu'il faut coté serveur, si c'est du streaming façon youtube, ou du téléchargement de vidéo sur le tel pour de la consultation offline.

Impossible de te donner le moindre chiffre sans périmètre et cahier des charge précis.

Mais à moins de 3 personnes avec de bon profils sur le sujet et moins d'un mois, tu n'auras pas une appli professionnelle. Avec un tarif de 300 à 500 € jour par développeur dans une SSII, je te laisse faire le calcul.

Mais après y'a toujours moyen de baisser les coups en fonction de l'existant, des compétences en interne.

De même l'utilisation de stagiaire (contrat de qualif ou autre) fait descendre le coup de prod mais le projet auras alors une plus grande durée (1 an mini) et il te faudra aussi un encadrant très compétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...