CoolRaoul Posté(e) 29 mai 2020 Share Posté(e) 29 mai 2020 Salut à tous, Qui saurait me conseiller (si ça existe) un réseau social de proximité qui fonctionne (autrement dit qui ne soit pas un désert) Mon objectif est de trouver facilement des contacts avec des compétences et de la disponibilité pour de l'entre-aide de base, type petit bricolage. Je suis persuadé que ça correspond à un vrai besoin, mais pour que ça fonctionne il ne faut pas qu'il y ait pléthores de services identiques, chacun avec sa propre population. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 29 mai 2020 Share Posté(e) 29 mai 2020 Il y aurait bien Allo Voisinshttps://www.allovoisins.com/services?gclid=EAIaIQobChMIvbfKgbzY6QIVloXVCh2LFgHAEAAYASAAEgILOPD_BwEEnvoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 29 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2020 il y a 3 minutes, JLL a dit : Il y aurait bien Allo Voisins Des retours positifs? Je vais tester déja. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 29 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2020 il y a 4 minutes, CoolRaoul a dit : Je vais tester déja. Au premier contact ca ressemble bien plus à un site de petites annonces de services localisées qu'un réseau social. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 29 mai 2020 Share Posté(e) 29 mai 2020 Je ne connais qu'une seule personne qui l'utilise régulièrement, elle en est assez contente. Le site est apparemment suffisamment sécurisé afin d'éviter au maximum les mauvaises surprises. Edit : effectivement ce n'est pas un réseau social. Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 29 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2020 Bon, je vais voir ce que ça donne. je vais peut-être avoir un besoin de tout petit bricolage. Si je ne parviens pas à me démerder tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 29 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2020 Semble pas mal buggé ce site Sélectionné la section "demandes de Voisins en "Marseille-8e-arrondissement : Location de matériel et services entre particuliers", trié par date. La liste qui m'est proposée me sort des demandes dans un périmètre de plusieurs dizaines de KM (jusqu'à la Ciotat!) La tri par distance est un peu mieux, mais il y a beaucoup de ratés la aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 29 mai 2020 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2020 Continué à un peu parcourir le site, je le sens pas trop pour moi. Ca se présente comme "entraide entre voisins" en fait je trouve que ça ressemble plus à de la mise en relations pour des services rémunérés (de préférence non déclarés je suppose) Ce que je cherchais serait plus du genre communication de quartier, avec entre-aide bénévole et partage d'infos. (Cas type: une personne âgée se fait aider pour les courses et en échange peut garder des gamins de temps en temps, ou faire de petits travaux de couture) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.