Aller au contenu

Changement d'opérateur : et si je n'active pas la nouvelle ligne ?


naholyr

Recommended Posts

Bonsoir,

Je vais (normalement) recevoir mon téléphone très bientôt. Il s'accompagnera d'une carte SIM Bouygues Telecom, car j'ai effectué le portage de mon numéro depuis Orange chez qui il me reste 9 mois d'engagement.

Si j'ai décidé de changer d'opérateur c'est pour le prix du téléphone principalement car le prix du Hero chez Bouygues + le prix de la résiliation restait très inférieur au prix du Hero seul ou en restant chez Orange... La différence de prix de forfait est à l'avantage de Bouygues mais pas forcément flagrante surtout si je pouvais me passer du coût de la résiliation.

Je sais que quand je vais (enfin) recevoir mon téléphone, je suis censé activer la ligne sur le site de Bouygues. Que se passe-t-il si je ne le fais jamais ? Après tout j'ai mon téléphone, il est débloqué, et j'ai un abonnement Orange qui tourne... Si je me contente de ne jamais aller sur le site de BT pour l'activation de ligne, est-ce qu'il va finir par se passer quelque chose quand-même ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'actives pas ta ligne, elle sera tout simplement coupée. Tu as fait le portage de numéro = ton abonnement orange sera coupé.

Je ne comprends pas quel est l'intérêt la dedans, avoir un téléphone sans abonnement c'est... curieux comme envie.

Mais ton téléphone est-il réellement débloqué ? En général ils sont bloqués sur l'opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la mauvaise catégorie, je cherchais un forum "Général" et je suis tombé sur "Discussions Générales" qui m'a semblé tout approprié sauf que je n'avais pas regardé la sur-catégorie :/

@Calliope : tu n'a pas compris, le portage du numéro n'intervient qu'après l'activation de la nouvelle ligne, donc ma ligne Orange ne sera pas coupée tant que la nouvelle ligne n'est pas activée. Ça j'en suis sûr car mon téléphone a mis plus de 3 semaines avant d'être envoyé, et si le portage de numéro n'avait pas attendu l'activation de la ligne, je n'aurais plus de téléphone depuis un moment ;)

C'est justement ce retard et son absence de conséquences qui m'amène à m'interroger à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

pour les prochains que ça interesse :

chez sfr par exemple, si la ligne n'est pas activé dans les 15 jours "votre produit vous sera facturé au tarif correspondant à l’achat d’un produit seul, non combiné à une ligne téléphonique. SFR vous facturera alors la différence entre le prix du produit seul et le prix du produit acquitté lors de la commande, ainsi que 60€ de frais de dossier (prélevés directement sur votre carte bancaire renseignée lors de votre achat en ligne)".

pas trés interessant donc. je suppose que les autres opérateurs font la même chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic des escrocs ? Si vous ouvrez une ligne, pour pour l'activer et vous en servir non ? ou alors ça ressemble à de l'escroquerie ce que vous faite.
Oui ça n'est pas très loin, après quand c'est David qui escroque Goliath, certains diront que c'est moral :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...