Aller au contenu

Faire des requêtes Internet en tâche de fond via une application Android ?


Clickart

Recommended Posts

Bonjour,

je ne suis pas développeur et j'espère que mon sujet à sa place dans ce forum.
Je suis en train de rédiger un cahier des charges afin de réaliser un projet d'application Android que je souhaite mettre à disposition des utilisateurs sur le Play Store.
J'ai donc besoin que cette application soit autorisé et validé par l'équipe de modération du Play Store, mais également qu'elle puisse fonctionner sur l'immense majorité des smartphones sous Android.
Voici ce que je souhaite créer comme application :

L'utilisateur, après avoir téléchargé l'app sur son smartphone, rentre l'URL de son site Internet (l'app cible donc les webmasters) dans l'application et l'application se charge de parcourir automatiquement (de crawler comme peut le faire Google BOT par exemple) l'intégralité de son site Internet pour in fine lui indiquer si il existe des liens cassés sur son site (des liens qui renvoient vers des sites qui n'existent plus, ou bien des liens cassés comme lemonfe.fr plutôt que lemonde.fr

J'ai donc besoin que l'application, à partir du smartphone où elle est installée (et avec son IP 4G ou WiFi) parcours un site qui peut faire par exemple 10 000 pages.
Je ne souhaite pas que l'utilisateur de l'application ai l'obligation de laisser l'application ouverte sur son écran pour que le crawl est lieu. Je souhaite donc que ce crawl se fasse du moment que l'utilisateur est connecté à Internet et que son smartphone est allumé bien sûr. Donc faire cela en tâche de fond.

Est-ce que cela est techniquement possible ?
Mais surtout est-ce que Google autorise ce type de comportement pour une application qui est sur son Play Store ?

Merci pour votre aide :)
Passez une bonne après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Clickart a dit :