Seb90 Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Bonjour, Après downgrade vers le firmware WJH2, je viens de m'apercevoir que je n'ai plus de numéro d'IMEISV. Je sais qu'il existe des logiciels pour le remettre, mais je n'ai trouvé nul part la certitude qu'ils sont compatible avec le galaxy teos... Avant de continuer à faire n'importe quoi avec mon tel, si quelqu'un a déjà essayé... Au pire si personne ne l'a déjà fait, je prendrai je risque, après tout, j'aime vivre dangereusement!! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2010 Un petit up, J'aurais besoin d'un renseignement auprès de ceux qui ont un tel rooté. Pourriez-vous me dire ce que contient exactement votre dossier /efs. Pour ce faire, soit dans adb shell, soit dans un terminal émulatior: - taper su - Puis taper ls -a -l /efs Dans l'attente de vos réponses, merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredl Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 http://img835.imageshack.us/img835/2397/efs.png Voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2010 Merci bien, ok je comprend pourquoi je n'ai plus d'IMEI, il me manque plus de la moitié des fichiers!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiodelaplazia Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Je viens de tester Seb (désoler j'avais pas vu ton message) J'ai la même chose que Fredl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2010 Encore un petit up.... Toujours pas retrouvé mon Imei... J'avance tout doucement... En essayant de modifier mon nv_data.bin, à chaque fois que je le replace dans /efs, il est automatiquement écrasé à chaque redémarrage (soit pas reboot, soit en enlevant la batterie). J'ai trouvé ce log, nv.log: Mon Nov 15 10:00:30 2010: nv_data.bin does not exist. Mon Nov 15 10:00:30 2010: backup NV restored. Mon Nov 15 13:53:34 2010: nv_data.bin does not exist. Mon Nov 15 13:53:34 2010: backup NV restored. Alors que mon fichier est bien présent!! Donc si quelqu'un, mais j'en doute, pourrais d'une façon ou d'une autre m'aiguiller... En attendant, je poursuis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredl Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Et t'as bien les autres nv_data dans ton /efs? nv_data.bin.md5 .nv_data.bak .nv_data.bak.md5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2010 Salut! non je ne les ai plus, THÉORIQUEMENT, si j'ai bien compris, le .bak est la sauvegarde de l'original du .bin, et les md5 sont créé automatiquement au tout premier démarrage du système android (peut-être que je me trompe). Mais là, j'ai beau replacer mon fichier, tout remettre les autorisations, rien n'y fais, je me retrouve avec un autre .bin au démarrage. J'ai jeté un oeil sur init.rc, init_apollo.rc et .sh, mais je ne trouve rien de concret... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 (modifié) Le fichier md5 ne serait pas un hash de contrôle, soit du fichier original, soit de la sauvegarde ? Auquel cas le système compare le fichier effectif avec la somme de contrôle, et, en cas de modification (ce que tu fais) le remplace par la sauvegarde ? EDIT : Après vérification sur mon téléphone (Teos rooté non flashé) : eb94cd0b843d0d8b5f1eb28ed93195f9 -> somme de contrôle contenue dans nv_data.bak.md5 71bfd1cd0370bba1354fb441b3f03663 -> somme de contrôle de nv_data.bin fc2fb6af3f21c729576c6f7839f31144 somme de contrôle de nv_data.bak Hypothèse à revoir donc, mais cette somme de contrôle doit bien avoir un rôle. Modifié 16 novembre 2010 par Saymonz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2010 Effectivement, le md5 sert à contrôler l'intégrité d'un fichier. De ce ce que j'ai pus comprendre sur d'autres forums, il est censé se recréer au démarrage. Mais censé ne veut pas dire obligé! Dire que je n'ai même pas pensé à en recréer un... Je vais travailler dans ce sens en comparant le hash d'un nv_data et son md5 d'un dossier /efs que j'ai pus récupérer d'un pote qui vient de s'acheter un Teos. Merci pour l'aiguillage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Le plus logique serait que ce fichier soit créé à la première initialisation du système afin d'éviter justement que l'utilisateur ne tente de changer son IMEI. Il y a sans doute une piste, si tu trouve à quel fichier ou groupe de fichiers (possible ?) ce hash correspond, tu pourra l'adapter à ton fichier de remplacement et ainsi faire accepter la modification au système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2010 Effectivement, le md5 ne correspond pas... Soit c'est un md5 qui n'est pas en 128 bits soit c'est un md5 made in Samsung... je vais quand même tenter d'introduire un md5 en 128 bits, on verra bien!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2010 Bon, j'ai eu confirmation que le md5 est bien made in Samsung, avec des protections en plus... Suis pas sortis de l'auberge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.