Aller au contenu

Plus de numéro d'IMEISV après downgrade


Recommended Posts

Bonjour,

Après downgrade vers le firmware WJH2, je viens de m'apercevoir que je n'ai plus de numéro d'IMEISV.

Je sais qu'il existe des logiciels pour le remettre, mais je n'ai trouvé nul part la certitude qu'ils sont compatible avec le galaxy teos...

Avant de continuer à faire n'importe quoi avec mon tel, si quelqu'un a déjà essayé...

Au pire si personne ne l'a déjà fait, je prendrai je risque, après tout, j'aime vivre dangereusement!! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un petit up,

J'aurais besoin d'un renseignement auprès de ceux qui ont un tel rooté.

Pourriez-vous me dire ce que contient exactement votre dossier /efs.

Pour ce faire, soit dans adb shell, soit dans un terminal émulatior:

- taper su

- Puis taper ls -a -l /efs

Dans l'attente de vos réponses, merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un petit up....

Toujours pas retrouvé mon Imei...

J'avance tout doucement...

En essayant de modifier mon nv_data.bin, à chaque fois que je le replace dans /efs, il est automatiquement écrasé à chaque redémarrage (soit pas reboot, soit en enlevant la batterie).

J'ai trouvé ce log, nv.log:

Mon Nov 15 10:00:30 2010: nv_data.bin does not exist.

Mon Nov 15 10:00:30 2010: backup NV restored.

Mon Nov 15 13:53:34 2010: nv_data.bin does not exist.

Mon Nov 15 13:53:34 2010: backup NV restored.

Alors que mon fichier est bien présent!!

Donc si quelqu'un, mais j'en doute, pourrais d'une façon ou d'une autre m'aiguiller...

En attendant, je poursuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

non je ne les ai plus, THÉORIQUEMENT, si j'ai bien compris, le .bak est la sauvegarde de l'original du .bin, et les md5 sont créé automatiquement au tout premier démarrage du système android (peut-être que je me trompe).

Mais là, j'ai beau replacer mon fichier, tout remettre les autorisations, rien n'y fais, je me retrouve avec un autre .bin au démarrage.

J'ai jeté un oeil sur init.rc, init_apollo.rc et .sh, mais je ne trouve rien de concret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier md5 ne serait pas un hash de contrôle, soit du fichier original, soit de la sauvegarde ? Auquel cas le système compare le fichier effectif avec la somme de contrôle, et, en cas de modification (ce que tu fais) le remplace par la sauvegarde ?

EDIT :

Après vérification sur mon téléphone (Teos rooté non flashé) :

eb94cd0b843d0d8b5f1eb28ed93195f9 -> somme de contrôle contenue dans nv_data.bak.md5

71bfd1cd0370bba1354fb441b3f03663 -> somme de contrôle de nv_data.bin

fc2fb6af3f21c729576c6f7839f31144 somme de contrôle de nv_data.bak

Hypothèse à revoir donc, mais cette somme de contrôle doit bien avoir un rôle.

Modifié par Saymonz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le md5 sert à contrôler l'intégrité d'un fichier. De ce ce que j'ai pus comprendre sur d'autres forums, il est censé se recréer au démarrage.

Mais censé ne veut pas dire obligé!

Dire que je n'ai même pas pensé à en recréer un...

Je vais travailler dans ce sens en comparant le hash d'un nv_data et son md5 d'un dossier /efs que j'ai pus récupérer d'un pote qui vient de s'acheter un Teos.

Merci pour l'aiguillage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus logique serait que ce fichier soit créé à la première initialisation du système afin d'éviter justement que l'utilisateur ne tente de changer son IMEI. Il y a sans doute une piste, si tu trouve à quel fichier ou groupe de fichiers (possible ?) ce hash correspond, tu pourra l'adapter à ton fichier de remplacement et ainsi faire accepter la modification au système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...