Aller au contenu

Google Photos : Pb avec Compte Google saturé (43Go)


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ... si vous avez mieux, dites-le moi, ou déplacez moi ailleurs svp :) merci !


J'ai un gros souci avec mon Compte Google (que j'utilise depuis + de 10 ans).

Mon Compte est saturé à 43 Go ... ce qui ne posait pas de pb jq'à récemment, car j'avais un quota "gratuit" à 100 je crois ... et qui a disparu (je ne sais pourquoi j'avais ça).

Du coup, mon Gmail est bloqué (à quelques exceptions près, que je n'explique pas non plus) ... et c'est très très embêtant :(

Le pb vient de Google Photos, que j'ai rarement utilisé, mais ce gros naze a synchro toutes les photos de mes xx téléphones depuis xx années et pèse maintenant 38Go 😢


Mon pb, c'est que je voudrais vider complètement Google Photos, mais être sûr de ne pas perdre les photos qui sont dedans + être sûr qu'ils ne vont pas effacer les photos qui sont stockées sur MON téléphone actuel.
J'ai bien essayé de créer une archive complète à télécharger depuis le site de google, ce qui m'a donné 5 fichiers de 10Go (enfin 4 + 1 plus petit) ... mais j'ai des dizaines de milliers de photos à vérifier :( et les photos sont dans des dossiers par DATE (l'horreur) et avec des fichiers JSON pour les meta-infos
Cela va me prendre des jours voire des semaines pour tout vérifier et comparer entre mon HDD avec tous les fichiers et les photos sur le site (et être sûr qu'il ne manque rien).


Ma question : il n'y a aucun moyen d'ouvrir une sorte de fenêtre style navigateur Windows, et de faire un Drag & Drop des fichiers depuis Google Photos vers un dossier Windows svp ? (comme OneDrive, quoi)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est préférable de demander à Google de réenregistrer tes photos en mode compressé:

Se connecter sur https://photos.google.com/settings

Vérifier tout d'abord que le mode de stockage par défaut est "Haute qualité (espace de stockage gratuit illimité)", sinon sélectionner ce mode.

Ensuite cliquer sur "récupérer de l'espace de stockage"

Toutes tes photos stockées en mode "taille d'origine" vont être re-enregistrées en résolution réduite, avec un quota de stockage illimité (l'opération va se faire en tâche de fond, inutile de rester connecté)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...