toto2011 Posté(e) 27 juin 2020 Share Posté(e) 27 juin 2020 (modifié) Bonjour à tous, Hier soir 2 hommes m'ont volé mon s10 512go débloqué dans mon sac pendant que je marchais Je les ai pris en flagrant délit mais ils ont été agressifs et je n'ai pas osé et ne sais malheureusement me battre. Le téléphone était à jour protégé par code pin + code schema. En rentrant j'ai cliqué sur localiser mon S10 sur mon Macbook (mais pas connecté à "find my phone" de Samsung car pas identifié) et j'ai pu voir mon téléphone circuler pdt environ 1 heure. J'ai téléphoné sans succés. J'ai envoyé un message avec mon numero de fixe. Étonnamment une personne parlant étrangement, italiano puis a dit in english m'a téléphoné depuis mon mobile volé, j'ai été enthousiaste puis il m'a dit argent 150 euro. Par reflexe, dont je m'en veux, j'ai demandé spontanéement "si possible 50 euro". Il a dit non et à raccroché immédiatement. J'ai renvoyé des messages sms et via android locate. Mais plus de réponse puis locate n'a plus pu localiser le téléphone et message directement sur répondeur. J'ai donc coupé ma ligne téléphonique pour plus de sécurité et j'ai récupéré une nouvelle sim en agence. Je suis dégouté car ma derniere sauvegarde date de plus de 6 mois et perte de nombreuses photos, video, reglages logiciels.... Je vais porter plainte demain car je suis pas en état emotionnel de le faire en ce moment. Question : qu'est il possible de faire ? Par exemple y a t il d'autres moyens de contacter le possesseur du tel sans ma carte sim qu'il a sans doute retiré ? J'essaie en parallele de regarder sur le bon coin s'il est vendu. Que puis je faire avec le MEI ? En parallele, je suis embété car ma facture était au nom de mon SARL dans laquelle je suis seul et à mon nom. Or mon assurance ne couvre pas le materiel pro. Savez vous s'il est possible et comment de demander à Samsung de retirer le nom de ma société ? (ca date de début 2019) Bref preneur de vos idées et de votre soutien dans ce moment très traumatisant. Merci Modifié 27 juin 2020 par toto2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) 19 août 2020 Share Posté(e) 19 août 2020 Mince... Je compatis avec toi J'espère que ça s'est arrangé depuis juin. En tout cas, le mieux c'est d'aller à la police / gendarmerie avec le code IMEI qu'on a sur la boîte du téléphone.D'ailleurs c'est à écrire quelque part au cas où, genre dans les "notes" de son profil.Afin de bloquer définitivement le téléphone pour le voleur (impossible à revendre). Tu peux également le faire par Samsung. Tu as également un suivi par ton compte Google pour bloquer l'accès à ton compte par ce téléphone. https://www.google.com/android/find Tiens-nous au courant, en espérant que tu t'es remis de cette histoire traumatisante... Ps : pense à sécuriser ton téléphone par empreinte et de vider tes photos le soir. Pour les SMS, il existe SMS backup pour les enregistrer dans ton compte mail Google. Pour ainsi restaurer des conversations qui peuvent te tenir à cœur, sur le prochain téléphone (ou les consulter sur Gmail). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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