Jump to content
Artelez

MAJ auto des applications

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je rencontre un peut souci au niveau des maj auto des applications sur le play store. En effet aucune application ne se met à jour automatique. Je suis obligé d'aller sur le play store et de lancer les maj manuellement. 

J'ai vérifié les paramétrages et tous me semble ok. Les maj auto sont bien activités sur le play store. En wifi comme en 4G. Je n'ai pas de profil de sauvegarde de batterie activités et la synchronisation Google est bien active. 

Je suis presque certain que c'est un paramètre quelque part qui bloque le truc car quand j'ai eu le téléphone tout est mis à jour automatiquement. Je pensais que le passage à EMUI 10 allait résoudre le souci mais non. 

La seule chose que j'ai pas essayé est la restauration d'usine. 

Avez vous une suggestion ?

D'avance merci 

Bonjour @Artelez,

Voici les conditions à remplir pour que les applications se mettent à jour automatiquement : 

- Le smartphone doit être connecté au réseau WiFi (ou 4G dans ton cas si tu as activé la fonctionnalité)

- Le smartphone doit être en charge et inactif, c'est-à-dire avec l'écran éteint

- Les applications à mettre à jour ne doivent pas être en cours d'exécution au premier plan

Normalement, en remplissant ces conditions, les applications se mettent à jour automatiquement. 

Je te laisse me dire si cela résout ton problème 🙂